Kima15 : lever 150 000$ en 15 jours [madeinFrance]

Kima15 : lever 150 000$ en 15 jours [madeinFrance]

C'est LA grosse news startups/économie/made in France/rupture/ de la fin de journée d'hier, Kima Ventures a mis en ligne Kima15 qui est un protocole mais aussi un engagement.

Pour faire simple, Kima Ventures est un fond d'investissement qui intervient au tout début de l'aventure entrepreneuriale, l'idée est débloquer environ 100 000€ pour pouvoir mettre le premier coup d'accélérateur.

Au delà de se positionnement, Kima Ventures a pour particularité d'investir 1 à 2 fois par semaine depuis sa création en 2010.

Co-fondé par Jérémie Berrebi et Xavier Niel, Kima occupe désormais une place très importante dans le paysage international et le lancement de Kima15 devrait encore renforcer ce positionnement.

Le principe est super simple, le fond va étudier tous les dossiers dans un délai de 15 jours et si il en valide un les fonds sont débloquées dans la foulée. En échange, la prise de participation est de 15%.

Card.biz est une startup fondée par Kima Ventures, je suis en contact toutes les semaines avec Jérémie Berrebi et j'adore faire partie de cette communauté car il commence à y avoir une vraie alchimie qui s'opère entre les startups fondées par Kima.

Mais je pense que c'est une news importantes parce que ça montre qu'il y a plus que de l'espoir pour les porteurs de projets et les créateurs d'entreprise.

A noter que lundi, juste avant l'ouverture de LeWeb, je participe aux KimaDays qui seront dispo en streaming là, peut être une chance de me voir pitcher en anglais 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *