la photo, l’autre nouveauté de 2014 ?

la photo, l'autre nouveauté de 2014 ?

Après avoir redécouvert le .gif en 2013, le petit monde de l'internet semble re-découvrir quelque chose de simple, basique, pratique et efficace : la photo.

La photo qui a fait plusieurs révolutions en quelques années, de son passage au numérique et son intégration par l'Unique, le smartphone.

En 2012, tout le monde avait été impressionné par le rachat d'instagram par Facebook, en cette fin d'année c'est les ptits gars de Snapchat qui font le buzz.

Et là en moins d'une semaine Instagram et Twitter lance les MMS dans leurs applis, le partage de photo n'a jamais été aussi simple (srly?)

Google annonce aussi fièrement que désormais les photos seront affichées par défaut dans Gmail, la raison, elles seront scannées/copiées/archivées directement sur les serveurs de Google. En sécurité.

Je passerai rapidement sur le phénomène du selfie, largement couvert ses dernières semaines.

D'un autre côté les enjeux de gestion/sauvegarde de ces quantités d'images produites n'est pas encore vraiment résolue, aujourd'hui regardez autours de vous et comptez le nombre de personnes qui peut dire qu'il gère facilement, efficacement et sans problème les sauvegardes de ses images.

Cela a l'air tellement évident, ce billet est tellement anachronique, mais dans le fait, il serait pourrait bien que la star de 2014 soit l'Image.

ps: pour la vidéo, on va attendre les fibre optique pour tous… Sinon je pense que c'est aussi la 1er photo de chat que je poste en 2013, preuve de la qualité indéniable de ce blog 🙂

2 réflexions au sujet de « la photo, l’autre nouveauté de 2014 ? »

  1. Ben je gère facilement mes sauvegardes de photos.
    Elles sont toutes surun disque dur externe en RAID mirroring, donc pas de soucis, si j’ai un DD qui crash, j’ouvre, je remplace, et hop.

    Bon, oui, j’ai pas de sauvegarde hors site… Mais tous les ans, j’imprime un livre de mes "meilleures" photos de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *