Nuclear Throne : action, plaisir et frustrations [earlyAccess]

Nuclear Throne : action, plaisir et frustrations [earlyAccess]

C'est mercredi, le meilleur jour pour re-tomber en enfance et parler de jeux vidéo.

Sauf qu'ici il s'agit pas du tout d'un jeu pour les enfants, mais de la dernière production de Vlambeer les créateurs de Super Crate Box et de Ridiculous Fishing.

Nuclear Throne est donc un jeu indé, en pixelart et encore une fois un rogue-like (mort -> retour au début). Nuclear Throne c'est un peu la rencontre improbable de Hotline Miami et de Biding of isaac.

L'idée est de devoir guider un personnage à choisir parmi 8 et de survivre pendant un certains nombres de niveaux. Chaque personne a un pouvoir spécifique qui modifie la façon d'aborder les niveaux, cela va de pouvoir être invincible pendant 1/4 de seconde, à ralentir le temps ou à tirer 4 balles en même temps.

Le jeu est sans pitié. Traverser 3 niveaux est déjà un demi-exploit et la génération aléatoire des niveaux peut le rendre totalement injuste.

Ce qui est dingue avec Nuclear Throne c'est qu'il est difficile de pas "en faire une dernière"

Alors, soyons clair, le jeu est Early Access, soit qu'il est pas du tout fini. Alors 2 choses, soit vous dépensez vos 15$ maintenant vous obtenez beaucoup de plaisir en acceptant que le jeu n'est pas du tout terminé. Soit vous attendez un peu, et vous devriez pouvoir profiter d'un des meilleurs jeu indés de 2014 sur Pc, Mac, PSVita et PS3.

ps : je pense que comme Spelunky ou Hotline Miami je vais être obligé d'en reparler régulièrement ici, parce que c'est vraiment trop bon.

ps2 : les mecs streament 2 fois par semaine pendant leurs devs et tests, c'est vraiment une super façon de partager l'avancement du jeu qui est mis à jour tous les dimanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *