Nest : achat de 3,2 milliards par Google [IoT]

Nest : achat de 3,2 milliards par Google [IoT]

C'était LA news économique de hier, la société Nest a été acheté par Google pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.

Nest est une entreprise californienne fondée par le mec qui a dessiné l'iPod et qui produit des objets connectés. Comme vous pouvez l'imaginer, quand on colle dans Designer Apple et objet connecté dans la même phrase la magie opère.

Nest, c'était au départ un thermostat, une petit objet qui contrôle la température dans la maison et agit sur la chaudière. Mais là où la magie opère c'est que Nest est : beau, pratique, fonctionnel, intelligent, capable d'analyser son environnement, collecter des datas extérieures comme la météo, analyser le comportement des habitants… Bref un vrai truc de 2014, dispo depuis 2013.

A noter que la société produit aussi un détecteur de fumée, presque aussi malin.

Et les 3,2 milliards ? Une DreamTeam, des années d'avance sur le reste du Monde, du talent et surtout une volonté forte de Google de rentrer dans nos maisons, dans notre réalité physique, indispensable pour faire de Google Now le meilleur ami de Skynet.

Comme beaucoup, je pense aussi que Google cherche à aller plus vite sur l'équipement et le hardware que Apple sur les services en ligne.

Après, je sais pas vous, mais quand on le voit le Nest, on a envie de l'avoir à la maison, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *