OlliOlli est dispo : achetez le [PSVita] [Test]

OlliOlli est dispo : achetez le [PSVita] [Test]

Vous avez une PS Vita, achetez OlliOlli.

Vous n'avez pas de PS Vita : Achetez en une, puis achetez OlliOlli (mais vous inquiétez pas y a d'autres jeux comme Hotline Miami ou Spelunky).

Cela fait 1 semaine que j'ai l'occasion de jouer à OlliOlli, un peu le soir au calme mais aussi dans le train/métro lors de mes A/R au bureau et le verdict est sans appel : c'est un très bon jeu.

Alors bien sûr, pour apprécier OlliOlli il y a quelques pré-requis :

– Faut aimer les jeux de skate

– Faut aimer le challenge et les Die & retry

Franchement si le trailer vous a parlé, aucun doute vous allez aimer.

La musique est excellente, le design oldshool/pixel est franchement très réussi et le gameplay est millimétré.

Pour faire simple, le principe repose sur le fait de devoir traverser des niveaux relativement court en enchainent figures et grind. L'astuce c'est qu'au moment d'atterrir il faut appuyer soit sur X soit sur le stick analogique, trop tôt l'atterrissage est moyen et le combo est annulé, trop tard et c'est le bitume et il faut repartir du début.

Simple et efficace, les commandes répondent parfaitement bien que le choix d'avoir sur le stick gauche les sauts et les grinds avec des combinaison à la Street Fighter et à droite sur les boutons l'atterrissage est perturbant au départ. ça donne un effet contre-nature étonnant, mais une fois pris en main, la question ne se pose plus.

Question durée de vie, il y a de quoi s'amuser 25 niveaux "Amateur" (bien chaud) avec 5 challenges chacun, les réaliser débloquer les 25 niveaux "Pro". A cela s'ajoute le mode "Spot" où il faut réaliser un seul gros combo pour faire un score qui va directement être en compétition avec Le Monde. Là encore 25 niveaux "Amateur" et 25 "Pro". Enfin, dernière bonne chose, le Daily Challenge propose quotidiennement un niveau différent sur lequel tous les joueurs peuvent s'affronter. Seul détail, 1 seule tentative est autorisée.

OlliOlli est vraiment un gros coup de coeur pour moi et me motive encore plus à vous faire un billet récap de tous les jeux vraiment cools dispo sur la Vita.

Encore une démonstration que des devs indépendant avec de l'amour et le soin du détail peuvent faire des très bons jeux. Désolé je file d'écrire cet article m'a donné envie de me faire 2/3 runs.

Dispo pour 9,99€ et avec -20% pour les abonnés au PS+ en exclu sur PS Vita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *