Polar Loop : nouvel entrant chez les bracelets connectés [Stepbystep]

Polar Loop : nouvel entrant chez les bracelets connectés [Stepbystep]

Voilà 10 jours que je porte le Polar Loop jour et nuit et je pense avoir assez de recul pour vous faire un 1er débrief.

Commençons par le début. Polar, est un marque spécialisée dans le matériel pour les amateurs éclairés et les pros. Le loop est donc un pas en direction du grand public et a donc 2 fonctions, conquérir un marché en pleine expansion mais aussi faire connaitre la marque.

Le loop est un bracelet, officiellement unisexe mes tests semblent montrer que les femmes le trouvent plutôt masculin, reste que la com” est assurée par laury Thilleman et on pas dire que ça soit une icône de virilité.

Au déballage, je dois bien avouer, que comme tout le monde, je suis resté un peu dubitatif devant la méthode utilisé pour s’adapter aux poignets. Il faut découper avec un ciseau le bracelet en caoutchouc pour le mettre à sa taille. Polar remplace tous les Loop dans un délai d’un 1 mois si vous avez coupé trop court. Malgré cela, y a quand même une forme de stress, parce quand on a un objet comme celui on a envie de jouer avec de suite et pas du tout d’aller faire un échange au risque de passer pour un andouille.

Deuxième mauvais point, le cable pour charger le bracelet utilise un prise propriétaire et le cable est très long, du coup, il faudra pas l’oublier en voyage et impossible de s’en passer.

Une fois sur le poignet, le Loop a des airs de Nike FuelBand, un peu à cause de son aspect mais aussi à cause de ses LED rouges. Par contre, on découvre vite l’avantage du ciseau, le bracelet est du coup parfaitement adapté et on gagne en confort.

Le bracelet dispose donc d’un écran LED rouge sur lequel on va pouvoir lire le nombre de pas, de calories, l’heure et l’activité. Ce dernier point est à mon avis une très bonne idée de Polar, il s’agit d’une mesure qui à l’image des Fuel de Nike permet de mesurer son activité globalement. Je trouve ça finalement un peu plus riche que le calcul unique des pas ou des calories, cela donne une synthèse.

Point sympa, le bracelet est étanche du coup il est possible de se prendre sa douche mais aussi de se rendre à la piscine, point intéressant car c’est une capacité que peut de bracelets proposent. Je n’ai pas eu l’occasion de tester, je dois bien avouer que la piscine c’est pas mon truc.

Polar Loop : nouvel entrant chez les bracelets connectés [Stepbystep]

J’ai par contre été courir et là petite déception, le bracelet n’a pas comptabilisé de manière juste mon temps de course contrairement au Pulse que j’avais dans la poche. Cela étant, Polar propose un appareil de calcul de la fréquence cardiaque qui fonctionne avec le Loop et l’application mobile et qui propose une précision vraiment accrue pour les amateurs de running. A tester.

Rappelons encore une fois que le principe de tous les bracelets de ce genre (prix de 80 à 130€) est de calculer l’activité quotidienne, le matériel plus performant est plus cher parce qu’il faut souvent un GPS.

Il faut noter par contre que le bracelet analyse tout seul les périodes où l’on dort, on est assis, debout, en mouvement, inutile de changer son état et c’est vraiment fiable. C’est même étonnant sur la stature accise.

Pour finir sur le hardware, la batterie a dans mon cas, en le portant 24H/24, tenu 4 jours. C’est correct.

L’application sur mobile comme sur le web propose de lire le bilan de son activité mais je trouve là encore que ça manque un peu de précision, on peut pas vraiment zoomer pour analyser correctement sa journée ou même sa nuit.

Polar a préféré que les applications soient plus dans le conseil, du coup elles proposent des idées d’activités à faire pour atteindre son objectif. Sur le bracelet il est en permanence possible de savoir combien il faut courir/marcher/rester debout pour arriver à son but.

Enfin dernier point, l’application mobile vous alerte quand vous être assis trop longtemps pour vous conseiller de vous dégourdir les jambes, plutôt sympa.

Conclusion

Franchement, j’ai un avis mitigé. J’ai plutôt bien adopté le Loop, mieux que le Fitbit à l’époque qui avait été mon 1er bracelet connecté. Je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes idées et le produit rempli bien son rôle. Pour moi il lui manque peut être une spécificité qui le démarquerait plus des autres. J’aurai aimé que Polar m’offre un outils de mesure plus pointu en fait, vu que si je cherche du fun, des potes… il existe d’autres marques.

A côté de ça il est proposé partout pour 89€ c’est vraiment très attractif comme prix surtout si on fait le bilan de toutes les fonctionnalités/qualités citées plus haut.

Il faut voir aussi que les améliorations sont d’ordre logicielle ce qui signifie que tous les reproches que l’on peut faire à l’appareil peuvent être corrigé dans le temps, charge à Polar à faire le nécessaire pour convaincre son nouveau public.

Pour moi le Loop bien que perfectible est donc un très bon rapport qualité/prix.

Une réflexion au sujet de « Polar Loop : nouvel entrant chez les bracelets connectés [Stepbystep] »

  1. Très bon test, j’en suis arrivé aux mêmes conclusions …

    En effet c’est un excellent rapport qualité / prix et Polar a bien réussit son premier bracelet connecté.

    Pour information ce bracelet est actuellement vendu au prix de 89,90 euros, mais le prix devrait passer dans les semaines qui viennent à 99,90 euros.

    😉 Il est d’ailleurs disponible sur notre boutique : http://www.lamontrebleue.fr au prix de 89,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *