Project Tango :encore un peu de réalité virtuelle ? [futurisawesome]

Project Tango :encore un peu de réalité virtuelle ? [futurisawesome]

Google sait faire le spectacle, ça c'est sûr, ce week end, la firme n'a pas dévoilé les plans de l'Etoile Noire ni la roadmap pour la création du T800 mais un nouveau projet un peu dingue : Tango.

Tango est un programme qui réunit déjà depuis plusieurs mois des experts du monde en entier autours d'un but commun : créer un appareil capable de créer virtuellement l'environnement réel de la manière la plus rapide possible.

La solution est une évidence, un smartphone dont les capteurs "classiques" sont boostés ainsi que des outils softwares qui permettent d'exploiter les données.

Les possibilités sont infinies, on peut imaginer des applications ludiques bien sûr mais aussi professionnelles ou business, imaginer visiter des lieux à distance avec un Oculus Rift mais aussi confronté un expert à des centaines de kilomètres par rapport à des problématiques topographiques.

Google décide ici d'opérer comme avec les Glass, un programme est donc lancé pour distribuer quelques exemplaires du téléphone magique de part le monde afin que la créativité des développeurs soient mis à l'oeuvre.

Le petit formulaire pour demander votre exemplaire

Rendez vous compte, la nouvelle est tellement énorme que David Castéra en a relancé son blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *