Satya Nadella, le nouveau boss de Microsoft [rulestheworld]

Satya Nadella, le nouveau boss de Microsoft [rulestheworld]

C'est officiel, Microsoft a un nouveau visage, Steve Balmer est parti, Bill Gates bien que toujours dans les parages ne s'occupe plus de l'opérationnel depuis déjà quelques années, nous entrons dans l'ère de Satya Nadella.

Satya Nadella a 46 ans, il est né en Inde et il a étudié aux US. Chose remarquable, il est issu de la promotion interne de MS, il a commencé à Redmond à 24 ans et a gravi les échelons un par un.

Franchement, déjà rien que là, je trouve que Microsoft assure, prendre quelqu'un qui n'est pas américain de naissance et montrer qu'en plus il y a une capacité à gérer les talents en interne, j'imagine le boost en interne et sur l'image en général du géant de l'informatique.

Personnage sympathique, très loin d'un Steve Balmer, il va devoir faire ses preuves à tous les niveaux, ceux du business bien sûr mais aussi dans sa fonction, Wall Street lui reproche déjà de ne pas être un entrepreneur.

Ex patron du Cloud chez MS, c'est bien sûr ce domaine et celui des mobilités qui devraient être au centre de sa stratégie.

A noter, pour l'anecdote qu'il est le 3ème CEO de MS depuis la création de l'entreprise en 1975.

Voilà, vous prêt pour les diners en ville de ce week end 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *