Terraillon web coach : la balance connectée [Test]

Terraillon web coach : la balance connectée [Test]
Terraillon web coach : la balance connectée [Test]

Quand j'ai reçu le 1er mail annonçant levpèse personne Terraillon j'ai eu un sentiment mitigé, ma première idée a été "mais que viennent ils faire dans cette galère ?" et rapidement je me suis souvenu à quel point l'entreprise est une référence dans le domaine de la mesure.

Si ce n'est pas mon rôle de philosopher sur l'évolution des marques mais il faut bien admettre qu'associer modernité/hightech et Teraillon n'a pas été évident pour moi.

Mais comme souvent les idées reçues ne sont pas le reflet de la réalité, il suffit de se rendre sur le site de la marque française pour voir qu'elle n'attend pas que les sites de news technologiques parle d'elle pour faire son chemin.

Parmi les dernières nouveautés on compte un podomètre/tracker d'activité, un tensiomètre et la fameuse balance dont je vais vous parler la "Web coach POP".

Les balances/pèses personnes connectées existent depuis maintenant quelques années, je pense qu'une des plus célèbres est celle des français de Withings, l'idée est de proposer aux utilisateurs 2 fonctionnalités liées aux smartphones :

– un affichage des données sur un écran déporté

– de conserver les données sur le long terme afin d'avoir un suivi

La Web Coach Pro se distingue de ses concurrentes par la simplicité de son approche, ici par de Wifi, donc pas de configuration "difficile" et pas de problème de qualité du réseau, elle se connecte directement à un smartphone en bluetooth LTE.

J'ai pas vraiment creusé le fonctionnement des synchros mais ça marche très bien, au début il faut créer les fiches de chaque utilisateur de la balance et rapidement elle sera capable d'attribuer automatiquement la mesure à la bonne personne.

Le pèse personne est capable de calculer le poids bien sûr mais aussi la masse graisseuse, musculaire, hydrique et osseuse. Toutes ses données permettent bien sûr de mieux analyser l'évolution de son poids, perdre de l'eau et du muscle par exemple et plus "efficace" sur le plan des kg mais n'est pas une bonne manière de maigrir.

L'application qui permet de recueillir les données est uniquement disponible sur iOS mais la version Android arrive bientôt. Franchement, l'app fait le boulot, elle est stable et efficace mais le design est raté, franchement ça fait ancienne interface, au dirait que ça a été fait par les même designers que ceux de Netatmo, pratique mais sans charme.

Conclusion :

Nous utilisons depuis quelques semaines la WebCoach à la maison et franchement avec plaisir. Nous avons repris le sport et du coup nous l'utilisons pour essayer de suivre l'évolution de notre poids en fonction de nos séances. On m'a souvent demandé si avec ce genre d'appareil on ne passait pas son temps à monter dessus, franchement, ça va dépendre de chacun, mais oui, je monte sur la balance bien plus souvent qu'avant, "pour voir". Mais je n'y vois pas vraiment un mal dans la mesure où je suis vraiment dans une démarche de "mieux être".

Disponible pour environ 99€ c'est un produit efficace qui fait exactement ce qu'on lui demande, la connexion BT uniquement est je trouve une bonne idée et en fait un vrai critère de sélection, j'aimerai juste un petit re-design de l'app 🙂

Terraillon web coach : la balance connectée [Test]

2 réflexions au sujet de « Terraillon web coach : la balance connectée [Test] »

  1. Bonjour, est-ce que la balance memorise le poids intermedieres ou ils faut absolument qu’elle se connecte au telephone à chaque mesure du poids pour que ca soit memorisé ?

    1. BonjourzLa balance lemorise le poid que vous lui avais indiqué lors de votre identité ainsi que votre taille et le tour de taille puis au fur et a mesure que vous montez elle indiquera sur votre smart phone le poid la masse graisseuse le tx hydrique ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *