Beewi : un casque bluetooth et un dock très malin [BBH300] [Test]

Beewi :  un casque bluetooth et un dock très malin [BBH300] [Test]

Vendredi, une bonne journée pour vous proposer un test de casque audio. Aujourd'hui je vous propose mon feedback après avoir passé une grosse semaine avec le casque Beewi BBH300 et de son dock.

Beewi est une marque française basée à Marseille et qui est spécialisé depuis plusieurs années dans la fabrication d'objets bluetooth. Je pense que vous avez déjà dû croiser sur votre route virtuelle une deces voitures télécommandées via votre smartphone ou ces robots footballeurs.

La société lance donc aujourd'hui un casque audio sans fil qui s'accompagne d'un dock vraiment malin.

Avant d'entrer d'aller plus loin, parlons du design :

Beewi :  un casque bluetooth et un dock très malin [BBH300] [Test]

Plutôt sobre, le modèle que j'ai testé est noir brillant et a le bon goût de pas être trop sensible aux traces de doigts. Comme souvent quand il est question de design, c'est subjectif mais je le trouve plutôt joli et surtout discret par rapport à la tendance actuelle.

Pour un poids batterie inclues de 148 grammes, une autonomie annoncée de 80h en veille et 18h de fonctionnement, il n'y a rien à dire côté specs.

Compatible avec tous les téléphones BT, il permet bien sûr d'écouter de la musique mais aussi de téléphoner.

Sur l'oreille droite, on trouve des boutons tactiles qui permettent de contrôler la musique (play/pause – avance -reculte) et le volume, il est aussi possible de décrocher et raccrocher un appel. C'est classique mais très pratique une fois que l'on a pris le coup de main.

Côté confort, j'ai testé surtout au travail devant l'ordi, donc des sessions pouvant aller jusqu'à 4h sans retirer le casque et je n'ai pas senti de gênes bien que la forme rectangulaire des écouteurs est un peu étonnante a priori.

Côté son, parce que c'est aussi important (même si vu les casques utilisés par la plupart des gens dans la rue cela ne semble pas trop compter /troll) la qualité est bonne. Le BBH-300 me parait être dans la très bonne moyenne des casques sans fil autour de 150€, à noter qu'il s'agit du protocole EDR 2.1 ce que l'on fait de mieux en audio BT. Je suis pas un expert, mais j'ai apprécié le son est détaillé et que pour une fois les basses soient équilibrées.

La boite du BBH-300 on trouve aussi son dock :

Beewi :  un casque bluetooth et un dock très malin [BBH300] [Test]

Sa première fonction est bien sûr de pouvoir y poser le casque pour le charger, simple et pratique, idéal pour moi au bureau par exemple, ça fait propre et ça évite vraiment de courir après les fils.

Mais le dock offre aussi une prise jack 3,5mm out qui permet de connecter n'importe quelle source audio et donc de profiter de sa musique sans fil sur son ampli par exemple et cela sans coupure.

Pour bien comprendre, il faut s'imaginer rentrer chez soi avec le casque sur les oreilles connecté à son smartphone, là vous avez le dock connecté à votre ampli. Vous posez le casque sur son dock et automatiquement la musique va être joué sans se couper sur votre ampli. Franchement c'est une fonctionnalité super sympa, j'ai passé pas mal de temps pour noël à regarder un moyen simple de streamer en BT sur mon ampli et une fois que l'on y a gouté on a plus envie de cables 🙂

Conclusion :

Le casque Bewii BBH30 n'a qu'un petit défaut, il isole pas très bien du bruit ambiant, au delà de ça c'est un casque au rapport qualité/prix très intéressant. Il propose un confort et une qualité audio à la hauteur, le dock est une super bonne idée et globalement le produit est très bien réalisé.

Pour ceux qui cherchent un bon casque milieu de gamme qui offre vraiment beaucoup de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *