SteamWorld Dig : exploration et plateforme [etdelavapeur]

SteamWorld Dig : exploration et plateforme [etdelavapeur]

Je vais être clair, SteamWorld Dig est un coup de cœur. Oui je sais j'en ai 1 par mois mais on va pas se plaindre de vivre dans une époque formidable pour les amateurs de plaisirs vidéo ludique.

Il s'agit d'une production d'un studio suédois du nom de ImageForm disponible depuis 1 an sur 3ds et depuis hier en version HD sur Steam, PSVita et PS4.

Je n'aime pas trop les comparaison que j'ai pu trouver en ligne lorsqu'il en vient à lui trouver des pairs car pour moi il s'agit d'un jeu vraiment original.

Sur le principe le gameplay est un jeu de plateformes auquel on ajoute une pioche. Résultat le joueur se déplace verticalement plutôt que horizontalement.

L'objectif est d'arriver "en bas" pour vaincre le boss final et connaître le fin mot de l'histoire.

La traversée des couches successives de types de roches/trucs à creuser s'accompagne de la découverte de nouveaux adversaires mais aussi de minéraux qui vont permettre d'acheter des améliorations de compétences.

Il m'aura fallu 6h33 exactement pour finir ce voyage et j'ai vraiment aimé. (j'ai lu que la moyenne était plutôt autours de 7/8h) Les graphismes sont fins, les animations soignées, la bande son colle à la perfection à l'univers steampunk

Autre plaisir le jeu n'est pas trop dur, du coup la progression est régulière et les nouvelles capacités apportent régulièrement un coup de boost au gameplay.

Bonus, les niveaux étant générés au début de chaque partie il est possible de repartir à l'aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *