Project Morpheus : la réalité virtuelle pour tous arrive [peutêtre]

Project Morpheus : la réalité virtuelle pour tous arrive [peutêtre]

Il n'est pas un mois sans qu'un nouvel acteur propose un périphérique de jeu qui va nous faire vivre "une expérience encore plus extraordinaire". Si d'habitude il s'agit de projet Kickstarter, la semaine dernière lors de la Game Developer Conference, c'est Sony qui a dévoilé le Project Morpheus.

Le Project Morpheus est un casque de réalité augmenté que l'on peut vraiment comparer à l'Oculus Rift, seul spec dispo le résolution de1080p, le champ de vision à 90 degrés et bien sûr la possibilité de tourner la tête pour voir ce qui se passe autour du joueur.

Au delà du prix et de la date de commercialisation, le positionnement du Morpheus est clairement de l'ordre de l'accessoire haut de gamme de la PS4. Compatible avec la webcam de la console mais aussi avec le Moove, tous les éléments sont là pour amener une vrai expérience de réalité virtuelle dans le salon du gamer.

Reste encore à Sony de faire des démonstration, de faire tester l'engin, de montrer des jeux qui l'utilisent bien et surtout de nous donner une idée du prix pour savoir si on doit l'acheter ou pas.

Comme souvent, Wait & See.

Mais j'ai hâte quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *