SteelSeries Stratus : la 1er manette sans fils pour iOS [iGaming]

SteelSeries Stratus : la 1er manette sans fils pour iOS [iGaming]

Si vous vous promenez régulièrement sur ce blog vous devez connaître SteelSeries qui fabrique de bons périphériques pour les gamers.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits de la marque notamment leur manette la Free en 2012.

SteelSeries revient avec un nouveau modèle mais cette fois il n'est pas destiné aux ordinateurs mais aux appareils iOS, nom de code Stratus.

SteelSeries fait parti des rares fabricants ayant eu la licence officielle "Made for Apple" et en a donc profité pour lancer la 1er manette sans fils sur iOS. Pour info, parmi les nouveautés de iOS7 se cachent le support des manettes de jeux, indispensables pour certains type de jeux et réellement complémentaire de l'écran tactile.

La Stratus est vraiment un objet très compact, encore plus petite que la Free dont elle conserve la très étonnante bonne prise en main. Les boutons et les sticks tombent bien sous les doigts et sont vraiment confortable. On ne l'imagine pas en la voyant mais il est possible de jouer longtemps avec sans problème. Seul bémol, les gâchettes qui ne sont pas très pratique, mais font de la Stratus une manette complète.

La connexion en BT avec l'iPhone ou l'iPad se fait en 5 secondes et les manipulations d'appairages ont été vraiment amélioré. Il n'y a vraiment rien de technique dans l'utilisation de la manette.

Le support des jeux est actuellement la faiblesse des manettes en général mais la liste est en train de s'agrandir, actuellement on peut citer GTA : San Andreas, Real Racing 3,Limbo, Oceanhorn NBA 2K14, Terraria, SEGA All-Stars Racing, Walking Dead, Asphalt 8 ou encore Lili. C'est un vrai plaisir sur iPad, un peu plus dispensable sur iPhone mais je pense que la Stratus est aussi un pari sur l'arrivée (a priori très rapide) d'une nouvelle AppleTV qui supporterait plus de jeu, permettant de jouer à sa collection sur un grand écran de TV.

La manette est vendu partout et surtout dans les AppleStore pour la somme de 69€ et que c'est achat qui se justifie pour ceux qui sont des consommateurs de jeux sur iOS qui vont pouvoir profiter de leur collection dans de nouvelles/meilleures conditions et via AirVideo voire dans le future proche via l'AppleTV de leurs jeux en mode console.

Il faut aussi ajouter qu'il est possible d'ajouter jusqu'à 6 manettes sur 1 appareil iOS et que cela ouvre vraiment un monde aux appareils d'Apple.

SteelSeries Stratus : la 1er manette sans fils pour iOS [iGaming]
SteelSeries Stratus : la 1er manette sans fils pour iOS [iGaming]

Une réflexion au sujet de « SteelSeries Stratus : la 1er manette sans fils pour iOS [iGaming] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *