un robot LEGO/smartphone pour le record du monde de Rubik’s Cube [T800]

un robot LEGO/smartphone pour le record du monde de Rubik's Cube [T800]

Comme moi, j'imagine que vous ne saviez pas que la communauté autours du Rubik's cube était toujours plus active. Surtout dans la catégorie, record de résolution.

Pour l'anecdote, le record par un être humain est de 5,55s détenu par un hollandais du nom de Mats Valk.

Mais il existe une sous catégorie, la résolution du Rubik's cube avec un robot. Et comme vous l'avez compris, le nouveau record vient d'être réalisé.

Mais au delà de l'exploit que représente la résolution du Cube en 3,253s (vs 5,27s) il est étonnant de savoir que le robot a été construit avec des LEGOs et que le CPU principal n'était rien d'autre qu'un Smartphone.

David Gilday et Mike Dobson sont les cerveaux derrière le CUBESTORMER 3 et comme vous pouvez l'imaginer leur dernière déclaration est tourné vers un nouveau record :

"In the end, the hours we spent perfecting the robot and ensuring its motor and intelligence functions were properly synchronized paid off. Our big challenge now is working out if it’s possible to make it go even faster."

Bilan : le premier T800 pourrait être simplement fait de LEGO et d'un smartphone sous Android.

2 réflexions au sujet de « un robot LEGO/smartphone pour le record du monde de Rubik’s Cube [T800] »

  1. vraiment très impressionnant, j’ai du le regarder plusieurs fois pour réussir a tout voir… J’ai lu dans les commentaires du vidéo que le smartphone scanne les 6 faces en moins de 6 secondes, puis calcule ce qu’il faut faire et qu’ensuite le robot execute les mouvements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *