Amazon Dash : pour ne plus jamais oublier de consommer [FuturISNow]

Amazon Dash : pour ne plus jamais oublier de consommer [FuturISNow]

Amazon, vous connaissez ? Une PME américaine, ils vendent des livres et des disques, et de l'électronique, et des fringues, et … En fait ils vendent tout ce qui peut être envoyer par la poste ou par email.

Depuis quelques mois déjà, Amazon a lancé en Californie et à côté de Seattle un service de vente de produits frais, Amazon Fresh, aucun plan pour rendre ça global pour l'instant mais ça arrivera quand ça arrivera.

La semaine dernière, la firme a annoncé le lancement de Dash, un accessoire qui ressemble à une télécommande et qui permet de facilement ajouter des choses sur sa liste de course Fresh.

Un code barre et un micro, un peu de wifi et en 1s il est possible d'ajouter un produit. Simple, efficace et surtout on se demande pourquoi ça n'existe pas déjà dans toutes les maisons dans nos pays de consommation, c'est tellement évident.

Comme Amazon est joueur, la société a annoncé que le produit serait gratuit pour les clients de Amazon Fresh du coup j'imagine que le taux d'adoption va être bon et qu'ils vont pouvoir facilement déterminer si c'est une bonne idée ou pas.

Personnellement j'aime bien l'idée, je trouve le concept pratique, mais franchement le produit ne fait qu'un smartphone ne sait pas faire, du coup est que l'utilité est réelle ? Certes si c'est gratuit, ça va se vendre et faire la promotion du service unique lié.

Peut être que cela permet à Amazon de mieux contrôler toute l'expérience utilisateur.

En attendant les premiers retour utilisateurs, on peut être rassuré, les générations futures n'oublieront jamais le lait.

Amazon Dash : pour ne plus jamais oublier de consommer [FuturISNow]

Une réflexion au sujet de « Amazon Dash : pour ne plus jamais oublier de consommer [FuturISNow] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *