BroForce dispo sur Steam [metalslugnextgen]

BroForce dispo sur Steam [metalslugnextgen]

BroForceje vous en avais rapidement parlé en octobre dernier et joie dans les coeurs il débarque en ce moment sur Steam ! ( Mac/PC – 13,99€) mais vous pouvez aussi l'acheter sur le site de l'éditeur Freelives pour 15€ ou mieux pour 25$ avec 2 clés via le HumbleStore.

Bro Force c'est Contra/Metal Slug que l'on adapterai aux jeux indés modernes. Cela donne du pixel art de toute beauté, un jeu super réactif, hyper agréable à jouer, super malin, un peu dur,qui donne pas envie de s'arrêter quand on commence.

Pour faire simple, vous incarnez un Bro et vous devez finir les niveaux en scroll horizontal en tuant un max d'ennemi. 1ere originalité presque tout le décors est destructible, cela permet de "creuser" des chemins alternatifs ou de faire tomber les ennemis. 2ème originalité, il n'y a pas de "vie", en gros dès que l'on est touché on est automatiquement remplacé par le Bro suivant. On commence le niveau avec 1 Bro et il va falloir libérer les autres.

Les Bros sont l'élément central du gameplay, chaqu'un est un hommage en pixels à un personnage de film d'action : Rambo, Terminator, Neo de Matrix, Mc Gyver, Machete, Blade, Robocop… et depuis la dernière MAJ Ripley de Alien. On débloque de nouveaux Bros au fil des parties et chacun dispose d'une arme principale et d'une arme secondaire-spéciale propre qui va influencer le gameplay. On ne choisit pas son Bro, le hasard s'en occupe.

Bref, c'est hyper cool. En plus on peut jouer jusqu'à 4 en même temps et il y a un éditeur de niveaux.

Un jeu qui défoule et qui fait plaisir à jouer, regardez la vidéo et déjà ça vous donnera une idée de si oui ou non vous avez envie d'y jouer. Moi, j'avoue que rien que d'en avoir parlé là, je vais avoir du mal à pas aller faire une petite partie.

PS : bien sûr qu'il y a Chuck Norris.

BroForce dispo sur Steam [metalslugnextgen]
BroForce dispo sur Steam [metalslugnextgen]
BroForce dispo sur Steam [metalslugnextgen]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *