Proteus par Helius : la pilule connectée [e-santé]

Proteus par Helius : la pilule connectée [e-santé]

Parfois on peut se demander quelle est la limite entre réalité et fiction, entre les histoires que l'on peut lire dans les vieux livres de SF et les annonces des nouvelles entreprises innovantes du monde entier.

Dans la série des trucs incroyables, je vous présente Helius un nouveau type de pilule développé par la société Proteus Digital Health. Forte d'une levée de fond de 130 millions de $$ nos petits scientifiques américains ont réussi à fabriquer un petit capteur de 1 millimètre carré qui va être capable d'envoyer des informations comme l'heure de la prise mais aussi la température ou le rythme cardiaque.

L'électricité utilisée pour la faire fonctionner est prise dans les sucs gastriques et les informations sont envoyés à un mini capteur collé sur la poitrine qui va lui émettre en bluetooth 4.0 vers un smartphone.

Vu d'ici ça sonne encore comme une blague, mais il faut savoir que les organismes américains et européens qui contrôlent les médicaments ont déjà donné leur feu vert à la commercialisation et qu'une première usine est en train de sortir de terre en ce moment.

Ok, donc dans le futur proche on va avaler des petits ordinateurs ? Personne n'a l'impression que ça peut faciliter la tâche à Skynet ?

Une réflexion au sujet de « Proteus par Helius : la pilule connectée [e-santé] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *