Sly Cooper : la totale sur PS Vita [aventure]

Sly Cooper : la totale sur PS Vita [aventure]
Si vous cherchez à quoi jouer sur votre PS Vita j'ai fait un billet qui regroupe tous mes tests.

Je dois bien avouer que j'ai passé un certain nombre d'années loin des consoles, du coup j'ai raté par mal de titres "importants " qui dans certains cas marquer un peu les esprits.

Par chance, le retrogaming, la nostalgie et l'appas du gain font bon ménage et il n'est pas rare de voir des jeux anciens faire un come back en version HD.

C'est exactement ce qu'à fait ici le studio Sanzaru Games avec les 3 premiers épisodes de la série Sly Cooper édités à l'origine par Sucker Punch connu aujourd'hui pour la série inFamous.

Comme vous l'avez compris je n'avais joué à aucun épisode avant il y a quelques semaines, j'ai donc profité de cette ré-édition pour découvrir le raton-laveur cambrioleur.

Pour commencer, il faut savoir que la trilogie coute la modique somme de 25€ et devra être téléchargé en 2 fois, une fois pour les épisodes 1 et 2 et une fois pour l'épisode 3. Nouvelle sympa, le titre est Cross-buy Ps Vita- PS3 et j'ai pas trouvé l'info sur le Cross-Save.

Sly Cooper vous propose d'incarner un raton-laveur spécialisé dans le cambriolage de cambrioleur (oui comme Dexter mais pour les voleurs), il s'agit d'un jeu d'aventure/plateforme/un peu beat them all. Parmi les originalités du titre, la réalisation très cinématographique avec des découpages en chapitres avec des vidéos de mise en scène très sympa (même si elles n'ont pas profité du lifting HD). Je dois aussi saluer le doublage en français qui donne un vrai charisme aux personnages et aide vraiment à plonger dans l'histoire.

Alors pour faire simple, cette trilogie est une très très bonne affaire, des heures de jeux en perspective, un rendu HD qui s'améliore de niveau en niveau et un gameplay qui n'a pas vieilli. Alors certes, le 1er épisode est parfois casse pied et un peu répétitif, beaucoup plus rigide et punitif que les autres, il n'en reste pas moins un bon jeu pour les amateurs de challenge.

L'épisode 2 est une vrai amélioration en terme de gameplay, plus ouvert, plus souple, plus beau, bref, on peut voir qu'à l'époque Sucker Punch a vraiment appris entre chaque jeu.

L'épisode 3 est moins original mais offre encore des heures de jeu et raffine encore le gameplay d'après ce que j'ai pu lire en ligne.

Parce que j'ai pas encore fini, je suis dans le 2ème épisode et je profite de cette aventure pour me changer de la violence des gameplay de mes jeux indés préférés, Sly Cooper c'est un bon moment que je passe avec ma Vita, je peux jouer un peu plus longtemps, un peu plus tard sans forcément être à 110% et ça, c'est aussi une forme de plaisir 🙂

BONUS : si vous êtes abonnés au PS Plus le 4ème épisode est dispo gratuitement. A priori il est bien cool mais je me laisse la surprise pour plus tard.

Sly Cooper : la totale sur PS Vita [aventure]
Sly Cooper : la totale sur PS Vita [aventure]
Sly Cooper : la totale sur PS Vita [aventure]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *