Des voitures toujours plus intelligentes [mêmelespneus]

Des voitures toujours plus intelligentes [mêmelespneus]

Depuis hier, c’est le buzz autours de cette incroyable vidéo de la première GoogleCar qui propose de se débarrasser du conducteur.
J’avoue que j’aime conduire mais que j’aime encore plus l’idée que l’on arrête de conduire. Je pense vraiment que l’automatisation des véhicules est une bonne chose pour la sécurité, les économies d’énergies et le bonheur.
Ouais, le bonheur de ne pas s’inquiéter pour ses amis/enfants/proches qui font de la route ça me changerait tellement la vie.

Pour l’instant le prototype roule à 25km/h et va pas bien loin, mais c’est vrai signal pour le grand public, pour le préparer à ce changement profond dans la manière dont on se déplace.

D’un autre côté les voitures n’ont pas attendu Google pour devenir plus autonome ou plus connectée, si on connait tous les ambitions d’Apple ou Microsoft pour s’occupe de passer nos musiques sur nos tableaux de bord, grâce ou à cause d’un mail de la société Tirendo.fr spécialiste de la vente de pneus en ligne, je me suis retrouvé à explorer le monde des pneus connectés.

Ouep.

Ils arrivent et ils sont malins les smartpneus 🙂

L’idée est assez simple et pourtant tellement logique, un capteur est intégré directement à l’intérieur du pneu et va permettre de remonter des informations au véhicule. Les premières versions portées par des marques comme GoodYear-Dunlop propose de vérifier la pression et la température. L’idée est ainsi possible pour le véhicule d’ajuster l’ABS ou l’ESP en temps réel pour améliorer la tenue de route.

Eux ils appellent ça Chip in Tire je trouve ça cool comme wording.

Rien à voir, ça existe peut être depuis super longtemps mais comme c’est la première fois que je m’interesse à la question, j’ai découvert que chez Tirendo.fr il est possible de se faire livrer les pneus gratuitement chez un garage qui va vous les monter. Franchement, c’est canon les prix du web + le service.

Des voitures toujours plus intelligentes [mêmelespneus]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *