Desktop Dungeon : promenons nous dans les donjons [darkness]

Desktop Dungeon : promenons nous dans les donjons [darkness]

Si vous êtes abonnés à Gamer Weekly vous avez dû voir passer notre coup de coeur sur Desktop Dungeon si ce n'est pas le cas vous devez :

– faire l'effort de lire au moins quelques lignes de ce billet

– vous abonner

il est en promo à – 50% aujourd'hui

Desktop Dungeon n'est pas très beau et rien que pour ça je pense qu'une partie de son public ne l'a pas découvert. Les graphismes au style particulier au niveau général mais aussi le fait de déplacer un petit carré sur un damier peut paraitre vraiment oldschool.

Mais en fait non.

Si la DA est contestable, le jeu lui est vraiment très bien foutu.
L'idée, explorer des donjons, beaucoup de donjons afin de gagner Or, expérience et de pouvoir avancer dans l'aventure solo et de débloquer nouvelles races, compétentes et donjons.

La première promesse du jeu est de vous permettre de finir un donjon en 10 mins, il est donc possible d'en faire "une petite" de temps, le challenge est bien sûr de n'en faire qu'une ou deux et pas 10 🙂

Le système de jeu est malin. On déplace notre perso qui commence niveau 1 dans un donjon. A chaque fois qu'il découvre des cases qui sont dans un brouillard de guerre, il gagne de la vie et du mana (dans la limite de ce que lui permet son niveau d'expérience). Dans le donjon on trouve des ennemis à tuer pour monter son niveau et des objets qui vont donner des bonus ou des pouvoirs magiques.

Du coup, la partie devient un petit puzzle dans lequel il faut arbitrer entre attaquer les ennemis et explorer car comme indiqué plus haut, l'exploration permet de régénérer vie et mana.

Je sais, cela peut paraitre un peu compliqué mais le système de progression/apprentissage est bien fait et le joueur apprend le système petit à petit.

Si j'ai réussi à vous donner envie, peut être qu'un test en gratuit en ligne peut vous décider définitivement par ici.

Conclusion :

Dungeon Desktop est comme j'aime, différent. Le jeu propose une approche du dongeon crawler nouvelle, mélange de stratégie et d'exploration. Je n'ai fait que l'effleurer et il s'avère très très riche en contenu. A conseiller aux aventuriers.

15$ sur Steam : Pc/Mac/Linux – Soon sur iOS/Android

Desktop Dungeon : promenons nous dans les donjons [darkness]
Desktop Dungeon : promenons nous dans les donjons [darkness]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *