Facebook : la connexion anonyme [LOL]

Facebook : la connexion anonyme  [LOL]

Un petit mot en passant parce que j'ai pas mal lu sur les internets mondiaux que Facebook avait promis de faire un effort sur la gestion des informations personnelles et proposer des connections sécurisées avec les apps tierces.

Soyons clair. La vie privée des utilisateurs EST le seul moyen qu'à Facebook de gagner de l'argent. De fait, la question de l'anonymat est un coup marketing et stratégique.

D'un côté les utilisateurs les plus crédules auront l'impression que oui le réseau social écoute leurs préoccupations et que oui enfin il sera possible d'utiliser des apps sans "risquer" que tout son réseau se retrouve spammé sans limite par un jeu "alacon".

Mais la réalité est ailleurs :). Facebook déplace simplement de nouvelles pièces sur l'échiquier et là clairement il indique aux éditeurs tiers que c'est fini, les données il faudra payer pour les avoir.

Parce que clairement Facebook depuis l'introduction en bourse travaille fort à obliger les marques, tiers, communicants… à payer pour toucher les utilisateurs du service.

L'époque du buzz possible s'éloigne remplacer par les campagnes de pub comportementale.

Je pense que la nouvelle va faire donc râler les éditeurs, les tiers et faire plaisir aux actionnaires et aux utilisateurs. C'est assez joli coup de la part de Mark (qui va enfin avoir 30 ans – parce que ça devenait agaçant). Après c'est amusant d'annoncer ça à la conférence pour les devs d'apps… Sauf si vraiment ça facile la création de compte via Facebook connect. On va donc surveiller tout ça.

Facebook : la connexion anonyme  [LOL]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *