Microsoft Surface Pro 3 : entre tablette et laptop [ChooseNot]

Microsoft Surface Pro 3 : entre tablette et laptop [ChooseNot]

Il y a 2 jours Microsoft organisait une conférence pour présenter la Surface Pro 3 sa nouvelle pièce de hardware maison.

Microsoft n'avait jamais franchi le pas du temps du PC et ses expériences du côté du monde du matériel sont en général douloureuses, je ne parlerai donc pas de la 1ere xbox ni du Zune.

Mais la firme de Redmond sait aussi qu'avec de la patience et beaucoup d'argent elle est capable de faire de bonnes choses.

La Surface Pro 3 est donc là nouvelle machine made in MS et elle doit être le fer de lance des tablets PC sous Windows 8. J'avoue, rien qu'en écrivant cette phrase je réalise à quel point le boulot des équipes marketing va être difficile.

Apple a démontré que les gens aiment les tablettes légères, autonomes et facile à utiliser. Apple a défini avec le Macbook Air ce que devait être un ordinateur portable moderne.

Microsoft arrive avec une machine qui ne veut être dans les 2 camps en même temps. Pour un client ça peut être l'occasion d'avoir les 2 machines en 1 mais j'ai peur que l'on soit très très loin du sexy d'une machine Apple, je ne pense pas que pour l'instant MS va reprendre les clients Mac. Mais le business est ailleurs.

D'un autre côté pour les amateurs de machine Microsoft il peut s'agir d'un vrai bon choix, plus sexy qu'un laptop classique et si la promesse du clavier est tenue il est toujours possible de taper quelques longs mails/docs/…

L'avantage c'est que la tablette tourne sur un vrai windows 8 donc l'expérience "ordinateur" est intacte.

Dès lors, je me demande si cette surface Pro ne pourrait pas convenir aux entreprises équipés d'un parc informatique MS. C'est une bonne occasion de faire évoluer usage, image et confort d'utilisation.

Cette surface Pro 3 commence à avoir du style, la présence du Core i3 i5 ou i7 d'Intel laisse entrevoir des performances intéressantes, bref, mon reproche viendra surtout autours du prix que je trouve trop élevé pour intéresser les cibles que j'imagine pouvoir être séduite.

J'espère avoir l'occasion de la tester pour voir si oui ou non c'est un vrai chouette produit.

Une chose est sûre par contre, vive la compétition 🙂

Microsoft Surface Pro 3 : entre tablette et laptop [ChooseNot]

Une réflexion au sujet de « Microsoft Surface Pro 3 : entre tablette et laptop [ChooseNot] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *