FabZat : du jeu vidéo à la 3D [France2.0]

FabZat : du jeu vidéo à la 3D [France2.0]

FabZat est une jeune entreprise Française qui propose un service très original et qui devrait parler aux coeurs de gamers.

L'idée est simple, la société propose aux éditeurs de jeux vidéo d'intégrer un plugin dans leurs jeux qui va permettre de faire le lien entre un modèle 3D et Fabzat. Ce dernier va pouvoir à partir de ce fichier l'imprimer en 3D et en couleur, le vendre et l'expédier au joueur. Notons quand même qu'ils proposent aussi des mugs, tshirt… mais l'impression 3D c'est plus rigolo quand même !

Le concept est donc de permettre aux joueurs de disposer de goodies à la demande qui peuvent être personnalisés facilement. Cela peut aller du plus simple, en ajoutant par exemple un gamertag/pseudo, en passant par un highscore ou un achievement pour aller jusqu'à la combinaison ultime d'accessoires.

Si de suite, on pense à WoW, Team Fortress ou LoL, il y a pleins de jeux qui pourrait profiter du système. Je pense à un binding of Isaac ou mêmele futur MewGenics de la Team Meat. Après moi perso, j'aurai surtout envie des héros de Nuclear Throne mais l'absence de personnalisation est peut être moins intéressante.

Pour l'instant c'est disponible sur Unity3D mais d'autre plugin devraient arriver.

A noter que la société vient de lever 450 000€ auprès de Kima Ventures (investisseur dans organigr.am).

Si vous connaissez vos figurines personnalisées, il suffit donc d'envoyer le lien du site à l'éditeur de votre jeu favori, fastoche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *