Google I/O : toujours pas d’Etoile Noire [osWars]

Google I/O : toujours pas d'Etoile Noire [osWars]

Hier c'était Google I/O et comme vous le savez surement, aucune nouvelle de l'Etoile Noire, projet que j'attends personnellement depuis maintenant 10 ans.

A la place de se lancer dans la construction du meilleur outil pour convaincre les gens de lâcher Apple, Google a décidé d'envahir le Monde en étant partout et tout le temps.

La première étape avait été dévoilé dans la semaine avec l'ouverture de Nest pour en faire un point de contact avec la maison intelligente et hier soir Google a ajouté Androidauto pour les voiture, un nouveau androidTV pour les télés, des mises à jour pour androidGear pour les vêtements intelligents et les montres connectées. Quelques mots ont aussi été laché sur androidHealth pour tout ce qui est de la santé connectée.

Au programme d'hier aussi des mises à jour pour le Chromecast que je vais acheter dans la semaine qui vient et l'annonce du version L version d'android pour les développeurs en attendant Lollipop la version 5 de l'OS mobile.

A noter rapidement AndroidOne, un programme pour proposer des mobiles aux pays emergants pour moins de 100€.

Sachant que c'était une conférence plus pro que grand public beaucoup des bonnes choses sont encore cachées dans la documentation, mais l'approche de Google en ce qui concerne le design multi-écrans est très intéressant. Faire en sorte de pouvoir facilement afficher la même info sur des dizaines d'écran de formes et diagonales différents, à l'ergonomie différentes est un vrai challenge. Google propose d'ailleurs son travail à l'adresse http://www.google.com/design/

2 choses vont à mon avis marqué les esprits :

– la montre par Motorola, ronde, classe, belle, c'est une réussite sur toute la ligne, on ne connait pas encore grand chose sur le prix (300€?) sur les fonctionnalités mais tout le monde est déjà tombé sous le charme.

– La blague surOculus Rift à faire soit même. C'est assez drôle de voir Google faire un clin d'oeil à la réalité virtuelle. Je ne sais pas ce que ça augure mais j'aime bien le clin d'oeil.

Google a montré hier de quelle manière il va chercher à développer sa présence, en multipliant les points de contact entre l'utilisateur et le service mais aussi en multipliant les points de collecte des informations. Présent dans votre maison, voiture, tv, smartphone, montre, il pourra ainsi connaitre vraiment tout de nous pour nous offrir la pub la plus personnalisée de tous les temps.

Google commence à vraiment mieux maitriser ses keynotes et la compétition avec Apple peut continuer. Comme tout le monde j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la maison sur la montre de Motorola et de voir android 5.

Google I/O : toujours pas d'Etoile Noire [osWars]
Google I/O : toujours pas d'Etoile Noire [osWars]
Google I/O : toujours pas d'Etoile Noire [osWars]
Google I/O : toujours pas d'Etoile Noire [osWars]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *