Sony Z2 : le haut de gamme par Sony [test]

Sony Z2 : le haut de gamme par Sony [test]

Le Sony Z2 vous ne pouvez pas l'avoir manqué, mobile officiel de la coupe du Monde au Brésil, pub TV, magasines, palettes d'exemplaires de test à la presse et aux bloggueurs, bref, si vous ne savez pas qu'il existe, bravo, vous étiez passé entre les gouttes jusqu'à maintenant.

Pour ma part, c'est mes gentils amis de chez Orange Business qui m'ont permis de disposer de l'appareil.

Comme d'habitude, je ne vais pas vous faire d'article de présentation, si vous voulez tout savoir sur les apps, les specs, les prix, l'OS, le contenu de la boite, vous cherchez un dossier aller lire celui de Frandroid il est complet et spoiler il donne 8/10 au flagship du Japonais.

J'ai donc le plaisir de tester le Z2 depuis 3 semaines et pour une fois j'ai vraiment fait le test de vivre avec en rangeant mon iPhone dans un tiroir. Test qui a même été à l'origine au billet sur le switch iOS vers Android à lire ici.

3 semaines, 24h/24 ça permet de pas mal tester donc.

Mon premier contact avec l'appareil m'a donné l'impression d'avoir enfin un téléphone Android premium, matière de qualité, aspect solide et élégant, rien à voir avec les modèles de Samsung, là on vient affronter l'iPhone sur son terrain. On peut dire que Sony n'a pas hésité sur le hardware, appareil photo de compétition, 3Go RAM et processeurs puissant, tout ce qu'il faut pour permettre au très bel écran Full HD d'afficher de très belles images.

Rien à dire, lancer un film de vacances de 2Go et l'effet est garantie.

Peut être un bémol sur la trape qui permet d'accéder au port micro-usb, elle a l'air un peu fragile mais elle garantie l'étanchéité de l'appareil. Sony n'a pas menti sur ce point, j'ai pu prendre des photos de mes petits gars direct dans une piscine, le mobile fonctionne toujours. Je pense que c'est pour moi en train de devenir incontournable. Pouvoir rincer le tel après un run, faire des photos des petits en pleine bataille d'eau dans la salle de bains, éventuellement mater un match de la coupe du monde dans son bain… Bref au delà de la chute dans les toilettes (que j'ai pas testé) je trouve vraiment que ce n'est pas un gadget.

Côté batterie aussi, on est dans la bonne moyenne, je suis à 1 jour 1/2 avec un usage assez intensif, notamment pas mal de vidéo, je profite du bel écran pour manger quelques épisodes de BattleStar Galactica dans les transports.

L'appareil photo fonctionne bien, je suis pas un fan des photos avec le smartphone mais on peut dire que les progrès sont significatifs en la matière et que Sony qui fabrique la plupart des objectifs pour téléphone sait faire. Seul regret, je ne comprends pas pourquoi l'app de photo est aussi longue à s'ouvrir.

Enfin, le fait de filmer en 4k est intéressant mais consomme vraiment beaucoup d'espace pour des fichiers que je ne suis pas capable d'exploiter vraiment.

Autre bon point pour Sony, les écouteurs fournis sont de très bonnes qualités et le système de réduction du bruit fonctionne bien. C'est surement le meilleur système audio fournit de base avec un mobile, confortable et à la qualité sonore très agréable. Un vrai confort surtout si vous ne voulez pas investir 300€ dans ce type de casque, prix à mettre pour faire un bon qualitatif.

J'ai donc été séduit par ce mobile. En fait pour moi son seul vrai défaut parce que je vais pas troller sur Android 😀 c'est sa taille. Je n'avais pas aimé le Note3 entre autre pour sa taille et j'éprouve la même chose avec le Z2. Pour moi qui aime avoir mon mobile au fond de la poche tout le temps, qui passe du temps sur PC portable et qui dispose de pleins d'écrans connectés, ça colle pas.

Mais finalement, si on exclu cette histoire de taille je n'ai rien à lui reprocher, certes Android 4 me fait râler régulièrement mais pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps de resortir mon iPhone5 de son tiroir…

Un mobile haut de gamme, certes cher, mais qui ne se moque pas des consommateurs.

Sony Z2 : le haut de gamme par Sony [test]
Sony Z2 : le haut de gamme par Sony [test]

4 réflexions au sujet de « Sony Z2 : le haut de gamme par Sony [test] »

  1. Un très bel appareil. On aime particulièrement la taille du mobile et la longévité de sa batterie. Maintenant quand on regarde les autres mobiles on se dit: "Oh que l’écran est tout petit !". Bref, chacun ses goûts. 🙂

    1. oui c’est vrai, je pense que c’est dur de faire marche arrière mais je n’arrive pas à m’y faire. En fait je suis coincé :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *