Watch_Dogs : alors on achète ? [AAAGaming]

Watch_Dogs : alors on achète ? [AAAGaming]

Un jeu AAA est l'opposé d'un jeu indé. C'est en général quelques millions de dollars en budget marketing et quelques secondes de cerveau sur l'originalité.

Les titres AAA demandent des machines puissantes et coûtent cher au joueur.

Mais ces titres sont quand même ceux qui tirent l'industrie et permettent de faire, parfois, apparaitre des titres incroyables comme ceux de RockStar Games.

Il y a 1 semaine, Ubisoft sortait Watch_Dogs son titre AAA attendu depuis 3 ans.

Résultat : meilleur démarrage ever pour un jeu vidéo du studio.

Pourtant du côté des amateurs éclairés et de la presse professionnelle il y avait quand même une inquiétude, le titre avait promis beaucoup et les retards combinés aux dernières informations étaient inquiétant.

Bonus, la presse PC n'a pas pû tester le jeu en avance, les "petits" comme moi ont reçu un "désolé on a plu de clés Steam" et pour publier un test à J-1 il fallait jouer chez Ubisoft sur une PS4.

Comme le souligne l'édito du dernier CanardPC, c'est quand même interessant de voir que pour un jeu dont le personnage central est un hacker-activiste toute la communication ressemble est calqué sur les méthodes utilisées par les hommes politiques.

Bref. Communication à la ramasse, ouverture d'esprit absente, exclu contestable mais quand est il du jeu ?

C'est pas GTA, c'est pas vraiment un OpenWorld, la capacité à pirater l'environnement est assez limité, l'histoire est un peu fade.

Par contre, c'est joli, c'est agréable à jouer et je pense que pour ceux qui ont acheté des consoles NextGen c'est impensable de passer à côté vu la richesse de l'offre sur ce créneau.

Watch_Dogs c'est pas mal, ça permet de se détendre dans son canapé pendant quelques heures et de profiter de la ballade. Je pense que le jeu souffre de la comparaison avec GTA 5 qui a changé pour toujours les attentes des joueurs.

Pour répondre à la question du titre, moi j'achète pas mais si vous avez une PS4 ça me parait incontournable de le prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *