BOXi T-350 Projecteur Mobile [Test]

BOXi T-350 Projecteur Mobile [Test]

Vous connaissez la société Elmo ? Et bien moi, non plus je ne connaissais pas et pourtant il s'agit d'une boite Japonaise lancée en 1921 et qui depuis a fait son bonhomme de chemin dans le monde des composants électroniques.

La société est arrivé en France il y a quelques temps mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de mettre les doigts sur ses produits et le premier test est pour le petit projecteur du nom de T-350.

Commençons par les chiffres :

– WXGA 1,280 x 800
– Poids: 500g
– Sortie Aurdio
– Duréede vie et type de lampe:
20000h (LED)
– Entrées HDMI
– Dimensions(LPH):
132mmx 143mm x 43mm
– 300 Lumens ANSI

et LE chiffre : 479€ sur le site officiel.

Je vais pas y aller par 4 chemin, le T-350 est un appareil simple et efficace. On le branche (HDMI/secteur) on allume et 10s plus tard on profite d'un écran vraiment grand et cela avec un recul très raisonnable à 1,3m de distance on obtient un écran de 70" (un peu moins de 2 m).

Pas d'options superflues mais toutes celles de bases sont là, réglages de luminosité, de trapèze et même la possibilité de renverser l'image ou de la mettre en mode miroir pour projeter depuis derrière. Le mode éco est anecdotique pour les particulier mais conviendra bien aux pros qui souhaitent faire fonctionner l'appareil longtemps pour faire des démos par exemples.

Autre bonne idée qui devrait être obligatoire sur ce type de produit, une sortie audio est accessible ce qui permet de brancher des enceintes externes ou un ampli afin d'avoir un son de qualité.

Côté image, c'est la très bonne surprise, les 300 Lummens permettent de profiter du projecteur sans besoin du noir complet et la qualité est au rendez vous. J'ai testé avec de la vidéo HD et des jeux vidéo et c'est un vrai plaisir. Les sous titres sont net et même l'action frénétique ne donne pas d'effets de flous désagréables. La résolution est franchement suffisante et surtout dans la norme si on garde à l'esprit le prix et la taille de l'appareil.

Au final, son seul gros défaut, c'est le bruit, ce T-350 fait beaucoup de bruit. Alors bien sûr pendant un jeu vidéo ou un film le son couvre mais dès qu'un moment plus calme se présente là c'est un peu le drame, le ronronnement est vraiment audible.

Pour conclure :

Le T-350 est un très bon projecteur de poche, la qualité d'image, la luminosité et la simplicité d'usage sont de mises. Seul bémol, le volume sonore du ventilateur ne conviendra pas aux amateurs de cinéma qui regarde autre chose que des films d'action.

Par contre, pour les professionnels qui ont besoin de partager facilement et rapidement n'importe quel type de contenus sans se prendre la tête, le T-350 est vraiment une solution envisageable.

BOXi T-350 Projecteur Mobile [Test]
BOXi T-350 Projecteur Mobile [Test]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *