Changement de rythme [blogger’s life]

Changement de rythme [blogger's life]

Le mois de juillet touche à sa fin et la saison 2013/2014 de ce blog aussi.

Cela aura été la 9ème depuis le lancement de ce blog en fin d'année 2005 et on peut dire qu'il s'en sera passé des choses… Mais revenons un peu sur cette année.

Elle aura été marquée par une présence accrue des jeux vidéo dans ma ligne éditoriale, surtout des indés qui font preuves d'intelligence et de talent.

Au delà des jeux, il y a aussi la manière d'y jouer qui évolue, je pense bien sûr à la réalité virtuelle avec Oculus Rift mais aussi beaucoup d'autres idées plus ou moins bonnes pour améliorer l'immersion. Un petit big up aussi à la PSVita 🙂

Les tests de mobiles ont été plus rares, peut être aussi parce qu'il y a eu moins de grand pas dans ce domaine ces derniers temps.

L'autre gros sujet de l'année aura été le désormais incontournable buzzword : l'internet of things. Entre les bracelets, les montres et tout ce qui est au final possible d'imaginer se connecter à un smartphone en bluetooth.

Un sujet important cette année mais assez rapidement traité ici reste l'impression 3D dont les progrès sont énormes mais pour qui il reste encore un pas à franchir pour faire tomber les dernières barrières entre cette techno et le public.

Ma plus grosse émotion technologique aura quand même été ma rencontre avec Pepper, le robot d'Aldebaran et avec lui la sensation que le Robot Individuel est en train de devenir une réalité.

Comme tous les ans je vais profiter du mois d'août pour couper les flux RSS, m'éloigner de l'intensité des informations, pendre le parti dans rater encore plus que d'habitude et reposer les neurones.

La nouvelle saison recommencera bien assez tôt et elle apportera a n'en pas douter son lot de bonnes surprises et ses innovations disruptives que l'on aime à découvrir.

Bon mois d'août à toutes et à tous, et à très bientôt !

Que la Force soit avec vous.

3 réflexions au sujet de « Changement de rythme [blogger’s life] »

  1. Bonnes vacances !

    Désolé pour le nombre de commentaires en chute libre de ma part, mais je n’arrive plus à poster depuis firefox. Obligé de passer sur un autre navigateur. Et vu que mon navigateur principal reste Firefox…

  2. Bonne vacances. Profite bien .
    Puisque l’article s’y prête ; c’est très cool ces articles sur les jeux indés de plus en plus fréquent. J’ai découvert plein de trucs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *