JazzPunk : de l’humour et des puzzles [etdescouleurs]

JazzPunk : de l'humour et des puzzles [etdescouleurs]

JazzPunk aurait dû avoir les faveurs d'un article il y a (bien) longtemps parce qu'il fait absolument partie des titres indés qui possède une vraie personnalité.

Jazzpunk c'est un FPS d'aventure, vous incarnez un agent secret dans un monde alternatif qui a un goût prononcé de guerre froide, il faudra résoudre une série d'énigme plus ou moins tirées par les cheveux pour à chaque fois remplir vos missions et retourner à la base.

Si les enigmes de Jazzpunk sont le centre du gameplay c'est incontestablement la direction artistique et l'humour omniprésent qui donnent son charme au jeu.

Côté visuel, le jeu est très coloré et les graphismes mélangeant 2D/3D personnages en papier sont une réussites. Difficile de parler de l'humour dans le jeu sans gâcher un bon moment mais si vous maitrisez l'anglais et que vous avez plus de 2 jeux d'aventure à votre actif vous allez vraiment faire plus que sourire en jouant.

Le seul reproche que l'on peut faire à Jazzpunk c'est qu'il se termine en quelques heures (3/4) selon les joueurs mais franchement c'est un vrai bon moment de bonne humeur et comme souvent avec les indés la preuve que les jeux vidéos sont capables d'offrir de nombreuses formes d'expérience.

15€ sur Win/MacOS

JazzPunk : de l'humour et des puzzles [etdescouleurs]
JazzPunk : de l'humour et des puzzles [etdescouleurs]
JazzPunk : de l'humour et des puzzles [etdescouleurs]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *