Lifeless planet : solitude et mystères [cosmic]

Lifeless planet : solitude et mystères [cosmic]

Mercredi comme souvent, c'est jeux vidéo ici et pour ne pas changer je vais vous parler d'un jeu indépendant, réalisé par un homme tout seul suite à "petit" financement kickstarter (17 000$ récoltés).

Quand David Board a proposé son jeu il a été clair, il ne serait pas question de combats sur une planète inconnu, le jeu sera une aventure narrative avant tout.

Le jeu est donc sorti sur Steam (win/mac) pour un peu moins de 20 euros et va arriver sur xbox One très bientôt et je vous invite à jouer à la manette bien que le combo clavier-souris fonctionne. Par contre je vous invite à l'acheter en dollars sur le site de l'auteur.

Lifeless planet vous place dans le costume d'un membre d'une équipe de la NASA qui s'est crashé sur la planète inconnu qu'il avait pour mission d'explorer. A défaut de retour probable, les ambitions exploratoires du héros seront comblées.

On dirige notre petit bonhomme qui a un peu de mal à courir avec son costume et on dispose d'un petit jetpack pour faire un genre de double saut bien pratique. La partie plateforme de Lifeless planet est une part importante du gameplay mais aussi la seule chose pas très réussie, il n'est pas rare de s'énerver sur la précision des contrôles ou sur un level design approximatif.

Mais au delà de ce problème, l'ambiance du jeu est exceptionnelle, très vite sur cette planète, le joueur est confronté a des traces de civilisation, a accès à des enregistrements entièrement doublés en Russe ce qui donne un gout de SF des années 80 à l'ensemble du jeu.

Graphiquement correct et capable de tourner sur toutes les configs il arrive à créer des une ambiance vraiment unique et il n'est pas rare de ressentir un peu de vertige en haut d'une falaise ou d'admirer quelques secondes un paysage.

Attention, il ne s'agit pas du tut d'un open world, il n'y a qu'une seule voie à suivre et l'exploration n'est pas vraiment récompensée mais cela sert le mélange scénario/découverte et offre vraiment un super expérience de jeu.

J'ai vraiment envie de recommander Lifeless planet, c'est une super aventure et comme souvent avec les indés une autre façon d'aborder le jeu, reste que les imperfections peuvent faire râler. Pour moi à 20€ il est à la limite, à 20$ par contre je le conseille, en promo c'est les yeux fermés.

C'est un voyage est fascinant.

Lifeless planet : solitude et mystères [cosmic]
Lifeless planet : solitude et mystères [cosmic]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *