OlliOlli : du skate, des combos, des chutes et du fun [orDie]

OlliOlli : du skate, des combos, des chutes et du fun [orDie]

OlliOlli est désormais disponible ordinateur. Sur MacOS et Windows pour la modique somme de 10€ et franchement, encore une fois, c'est un gros coup de coeur.

J'ai passé beaucoup d'heure sur la version PSVita (en test ici) et c'est avec un vrai plaisir que j'ai pu tester le jeu des anglais de Roll7 sur un écran plus grand. Pour moi qui a un peu d'habitude la prise en main a été très rapide, y a juste une histoire de timing qui a l'air légèrement différent, un genre de 1/8s pour les atterrissages mais c'est de l'ordre du réglage. Ce portage sur Pc est une réussite.

Pour faire court, OlliOlli propose au joueur des dizaines de niveaux dans lesquels il va avoir plusieurs objectifs :

– finir sans tomber

– réaliser des figures et des grinds

– faire du score

– accomplir des missions imposées

Tout cela débloque les niveaux suivants, les niveaux Pro et les niveaux Rad(icaux) pour toujours plus de plaisir, de prises de tête et de mise à l'épreuve du calme et de la patience du joueur.

OlliOlli apporte du neuf dans le jeu de skate en lui donnant un côté plateforme-superMeatBoy où il faut réussir ses sauts au millimètre mais aussi un petit gout de jeu de combat avec des combos qui se déclenchent avec des quart de cercle sur le stick.

Le plus compliqué avec OlliOlli c'est la prise en main, se faire un peu violence parce que la maniabilité n'est pas classique mais une fois bien compris les mécanisme c'est vraiment un régal de foncer au travers des différents tableaux.

Perso je suis fan du style graphique mais ça surprendra personne… Mais il faut noter que la musique est vraiment excellente et colle à l'ambiance à merveille.

Si on ajoute les daily-challenges et le nombre important de niveaux et défit, le jeu devrait vous tenir éveillé un bon moment, en tout cas, je suis en train de me replonger dedans avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *