QBiC MS-1 : une nouvelle action cam [test]

QBiC MS-1 : une nouvelle action cam [test]

Aprèsle test du vidéo projecteur, c'est au tour de la "GoPro" de chez Elmo d'avoir droit a son petit test aujourd'hui.

A vrai dire, il s'agit plus d'un "hands on" parce que je ne suis pas un vrai spécialiste de ce type de caméra et j'ai surtout pas eu l'occasion de faire du vrai sport qui va bien pour tester en condition réelle. Ouais je sais j'aurai pu organiser un saut en parachute pour l'occasion mais bon, j'ai pas eu le temps (sans parler du fait que je fais pas de parachute).

Le modèle a donc un nom chantant puisqu'il s'agit du QBiC MS-1, côté spec on trouve de la Full HD (1080p x 60fps/30fps) et de la HD (720p x 120fps/30fps) ainsi que des options de Slow-Motion en HD (720p x 120fps ou en WVGA (240fps). La mini caméra pèse rien et résiste à l'eau. Originalité , elle propose un très grand angle et offre les paramètres suivant 185°/165°/135°, bien que ça déforme l'image ça donne un effet assez cool sur les vidéos. Elmo offre un outil logiciel pour corriger mais je trouve ça presque dommage. 🙂

Très facile à prendre en main il n'est pas vraiment la peine de lire le manuel pour profiter rapidement de cette QBiC, la batterie est performante, mais j'ai fait de vrai test de tenu, je sais juste qu'à chaque test en gros 1/2 heure, elle ne m'a jamais fait défaut.

La QBiC propose aussi des apps iOS et Android qui permettent de voir et récupérer les images mais aussi de contrôler l'enregistrement en direct, vu qu'elle se connecte en wifi on dispose de 2 à 3 fois plus de portée qu'en bluetooth, au détriment bien sûr de la batterie.

J'ai pas mal joué avec cette petite caméra, la qualité des images est bonne, la prise en main agréable et les performances des apps à la hauteur. Vendu au prix de 250€ elle peut être une bonne alternative à des modèles plus cher et son grand angle donne vraiment des images originales.

Reste surtout à avoir des activités qui vont avec, genre faire un peu de sport, 🙂 .

QBiC MS-1 : une nouvelle action cam [test]
QBiC MS-1 : une nouvelle action cam [test]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *