Amazon se paye Twitch [TvIsNotDead]

Amazon se paye Twitch [TvIsNotDead]

Les rumeurs d'un rachat par Google ont beaucoup circulé mais c'est finalement Amazon qui aura dépensé le milliard de dollars pour se payer Twitch.

Amazon va payer 970 millions de dollars pour être exact afin de s'offrir les 55 millions de visiteurs uniques du site ainsi que les 15 milliards de minutes de vidéo produite par 1 million d'utilisateur chaque mois.

C'est un beau parcours depuis la création de Justin TV en 2006 (mon billet en 2007) où Justin le co-fondateur de Twitch se baladait dans San Francisco avec une petite caméra connectée à internet pour filmer sa vie en live.

Si vous ne connaissiez pas Twitch avant cette nuit, il faut savoir que le service propose de partager facilement du contenu vidéo sur internet en direct, et c'est ça le truc, Twitch propose l'expérience vidéo la plus proche de l'expérience de la TV dans le marché n°1 du loisir contemporain : les jeux vidéos.

Twitch fonctionne tellement bien qu'il est possible de streamer sur le site depuis une PS4 ou une xboxOne.

La déclaration de Emmett Shear CEO du site se veut rassurante pour les utilisateurs : "rien ne va changer sauf qu'on va avoir plus de moyens…" We’re keeping most everything the same: our office, our employees, our brand, and most importantly our independence. But with Amazon’s support we’ll have the resources to bring you an even better Twitch.

Je pense qu'Amazon a acheté le service certes pour sa communauté, mais j'imagine aussi pour sa capacité technique à fournir de la vidéo en grande quantité. Amazon attaque Google sur un de ses terrains et a désormais les moyens d'affronter YouTube. Sans parler des offres VOD même si de ce côté là Amazon est déjà fort.

La vidéo en direct serait elle l'avenir de la vidéo en ligne ? Une chose est sûre la TV traditionnelle fait ce quelle peut pour devenir interactive, Twitch est la convergence, reste à Amazon a pas casser le jouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *