Instagram Hyperlapse : le time-lapse le nouveau selfie ? [App]

Instagram Hyperlapse : le time-lapse le nouveau selfie ? [App]

C'est LA news de la semaine pour les utilisateurs créatif d'iPhone, instagram vient de rendre disponible sur l'app store (mais sur le playstore) Hyperlapse une application pour faire du time-lapse.

Fonctionnalité prévue sur iOS 8, instagram devait agir avant la keynote d'Apple prévu mi-septembre et a un peu surpris en décidant d'en faire une application autonome au lieu de l'intégrer directement à l'application maison.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication claire sur ce choix, peut être est ce pour donner une meilleure exposition à la fonctionnalité, lui donner un côté "hype" en n'offrant pas directement à tous la fonctionnalité, mieux maitriser certaines limitations imposées par Apple ou justement se protéger au cas où ce dernier glisse une peau de banane sur le chemin.

On peut aussi imaginer que cela permet d'offrir une expérience très agréable et minimaliste à une action ponctuelle. Il n'est (a priori) pas possible de faire des time-lapse tout le temps et partout, en sortant la fonctionnalité de l'app "mère" instagram ne fait pas entrer les deux temporalité en compétition. Un time-lapse repose sur un film d'au moins 1 mins, ce qui est loin de la seconde pour faire une photo ou des 15 pour partager un film.

Techniquement Hyperlapse est une réussite et dès la prise en main on a envie de réaliser son premier film, c'est vraiment très amusant à utiliser et le résultat est bluffant.

C'est gratuit,dispo là et ça pourrait bien devenir l'activité à la mode pour cette rentrée 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *