Crawl : petits donjons entre amis [multiplayers]

Crawl : petits donjons entre amis [multiplayers]

En ce jour de Gamer-weekly, j'avais envie de vous partager un des nombreux coups de coeur que j'ai eu ces derniers temps, surtout que pas mal de bons jeux sont sortis en août.

Aujourd'hui je vais vous parler de Crawl un jeu créé par les 2 australiens qui compose le studio Powerhoof.

Crawl c'est d'abord une direction artistique comme on les aime, du gros pixels bien classe qui va permettre de rendre une ambiance, contrairement à ce que l'on peut imaginer il y a vraiment de très nombreux styles dans le pixel art.

Le principe est assez cool, jusqu'à 4 joueurs peuvent partir explorer un donjon, mais seulement 1 seul peut être le Héros, les 3 autres sont des fantômes qui vont devoir lui faire la peau.

Les fantômes peuvent utiliser les pièges à disposition pour les déclencher au bon moment mais aussi s'incarner en bêtes féroces pour affronter le Héros en temps réel.

Le fantôme qui tue le Héros prend sa place et l'aventure continue.

Il existe un système d'expérience qui va permettre aux joueurs d'augmenter les compétences du gentil mais aussi de faire progresser sur un arbre assez simple les bestioles à incarner. Cela permet au joueur qui ne joue jamais le Héros de disposer d'une bête puissante pour prendre sa place.

Dès qu'un joueur arrive à atteindre le bon niveau d'expérience il peut aller affronter le boss de fin dont chaque autre joueur va commender une partie.

Une partie dure une grosse demi-heure.

L'idée c'est que la prise en main est très rapide et que les affrontements sont vraiment bon enfant, cela demande des skills mais tout le monde y trouvera son compte. Le système de leveling est simple à comprendre et la boutique permet d'enrichir l'équipement et les sorts du héros.Côté monstre, un petit peu de stratégie est requise pour garantir le fun dans tous les rôles.

Crawl peut se jouer à 1vs1 mais c'est à 4 qu'il prend toute sa mesure, j'aime vraiment le côté asymétrique dans les jeux en multi et là, l'idée de se liguer pour avoir le gentil à quelque chose de rafraichissant.

Alors certes c'est qu'en local mais je pense pas qu'en ligne ça soit aussi cool.

Un vrai plaisir pour ceux qui font des soirées entre potes sur Pc, à caler entre un petit Samurai Gunn, un Towerfall ou le très prometteur Lethal League dont je reparlerai bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *