iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch : résumé et avis [keynote]

iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch : résumé et avis [keynote]

Franchement, a priori j'avais décidé de pas parler de cette keynote. J'avais été assez déçu des dernières et Apple est tellement au centre de l'attention que j'imagine qu'à l'heure de la publication de cet article les amateurs de hightech seront au bord de la nausée.

Deux choses m'ont fait changé d'avis. Une égoiste, ce blog va avoir 10 ans et j'y ai chroniqué pas mal de grandes étapes, faire l'impasse manquerait aux archives, la seconde c'est que c'était quand même une démonstration de force.

Donc hier soir, il y a eu beaucoup d'annonces qui montrent qu'Apple est vraiment une société à part, on voit clairement sa stratégie depuis l'invention de l'iPod mais peut être aussi depuis son origine :

Observer le monde, attendre que les technologies soient prêtes et pensez à faire des beaux objets sur le plan esthétique, hardware et software.

L'iPhone 6 est une réponse naturelle à l'évolution des usages, son écran un peu plus grand et sa finesse offre le confort sans encombrer. L'iPhone 6 plus est là pour valider ou pas qu'il existe un marché pour les phablettes. On voit bien que l'évolution des tailles est là pour suivre la tendance et donner au consommateur ce qu'il souhaite.

Il faut aussi noter une certaine logique, désormais une grande partie des clients Apple sont en 4G, le mobile permet de consommer des gros fichiers vidéos de manières plus simples. A cela s'ajoute une maturité batterie/conso d'énergie pour garantir la journée d'utilisation.

L'autre annonce un peu dingue pour nous observateur est l'arrivée du NFC qu'Apple a méprisé depuis le début. Là encore, un signe de sa capacité à regarder et à attendre le bon moment. Apple Pay, va sonner comme une révolution dans beaucoup d'esprits alors que l'on parle d'une technologie qui essaye d'être cool depuis 10 ans.

Enfin, il y a l'Apple Watch, comme beaucoup l'on relevé, Apple a expliqué que son objectif était de faire une montre. Pas une smartwatch ou un wearable, une montre à la Apple, proposant un design ultra fini, une techno de pointe et surtout une interface qui fait bouger les lignes, avec des BOUTONS. Et ouais, parce que c'est dur de voir l'écran quand on a les doigts dessus. Franchement n'importe quelle boite hightech se serait fait traiter de ringards, là c'est un coup de génie.

Pour conclure, je dirai qu'Apple maitrise encore mieux que l'on aurait pû l'imaginer son rôle de leader, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus peuvent affronter l'année qui vient sans problème face à la concurrence et les montres connectées et le NFC deviennent une réalité pour le grand public.

Mon seul regret : Les produits ne sont étanches. C'est tellement bien et pratique… franchement, faut croire que ça sera la prochaine révolution, celle que Sony a fait l'année dernière…

Maintenant, je suis comme tout le monde j'ai envie de voir ces produits de les toucher pour de vrai.

iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch : résumé et avis [keynote]

Une réflexion au sujet de « iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch : résumé et avis [keynote] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *