Lethal League : pong 2014 [TryUrFriendship]

Lethal League : pong 2014 [TryUrFriendship]

Nous vivons une époque vidéoludique formidable.

Chaque semaine de nouveaux projets font leur apparition avec leur lot de nouveautés, d'originalité, de fraicheur et parfois de haute technologie.

De temps en temps ce sont des styles de jeux qui reviennent un peu à la mode et c'est le cas des jeux multi en local depuis le come back de Street Fighter.

J'ai eu l'occasion de vous présenter ici Samourai Gunn,Towerfall, Nidhogg et la semaine dernière Crawl, aujourd'hui je partage avec vous le lancement du très original et dynamique Lethal League.

Le principe est assez simple et propose la rencontre improbable entre Pong et un jeu de combat. Comme dans Pong il faut envoyer la balle sur l'adversaire et comme dans Street Fighter il faut l'assommer avec.

Il n'est pas possible de taper les adversaires, votre seul arme c'est LA balle et chaque fois que l'un des joueurs tape dedans elle va prendre de la vitesse et toujours plus de vitesse. La moindre rencontre avec un autre jour l'élimine jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.

Si le jeu se joue avec seulement 3 boutons (frapper, sauter, amortir) il offre son lot de fourberie et de subtilité qui demanderont un peu d'entraînement pour être maitrisées. En plus du gameplay, il faut ajouter que chacun des 6 personnages dispose d'un capacité et d'un coup spécial qui peut lui permettre de prendre l'avantage.

Graphiquement le jeu est très réussi, coloré avec des effets visuels qui accompagne à merveille l'évolution de la rapidité de la balle. Mention spéciale au sound designer qui a trouvé tout ce qu'il faut pour rendre l'ambiance et surtout ce petit bruit qui fait tout le bonheur quand on tape dans la balle.

Vous l'avez compris, si vous cherchez un jeu de baston fun, rapide à prendre en main, jouable à 4 et qui invente un style à lui, Lethal League est vraiment une option à envisager.

Lethal League : pong 2014 [TryUrFriendship]
Lethal League : pong 2014 [TryUrFriendship]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *