Netflix pour la France [screens]

Netflix pour la France [screens]

Voilà, c'est fait, une partie de la Presse est en deuil, il ne sera plus possible de faire des articles sur l'arrivée de Netflix en France, impossible désormais d'expliquer comme l'américain va révolutionner notre manière de consommer de la vidéo et surtout à quel point la France est ringarde. Sale journée pour la presse.

Pour le consommateur, c'est une très bonne nouvelle, grâce à Netflix les lignes vont bouger, il ne va plus être possible de louer 1 film pour le prix d'un mois d'abonnement au service. La concurrence s'organise, il va falloir un peu se battre pour gagner le consommateur alors que tout semblait tellement facile avant.

Pour le petit pirate, rien ne change. Sauf peut être qu'il va peut être plus difficile de défendre la position du "c'est plus rapide et de meilleure qualité sur bittorent".

Bien sûr, comme tout le monde j'ai créé mon compte, ajouté mon compte Paypal pour pouvoir profiter du mois gratuit sans engagement et surtout pouvoir me balader dans le catalogue.

Alors d'abord question de prise en main, ergonomie, rapidité, rien à dire, ils sont bien travaillés. Je pense que désormais on peut ajouter le service aux "services que l'on conseille et pour lesquels on aura pas à faire la hotline".

Côté catalogue, il y a 2 façons de regarder. Soit on cherche quelque chose de précis et là ça peut rapidement être la frustration parce que évidement Netflix n'a pas TOUT. Par contre, si on commence à regarder le contenu, il y a quand même de quoi passer quelques mois devant l'écran. J'ai noté quand même qu'il y a pas de séries qui ne proposent qu'une seule saison alors qu'il en existe plus, peut être que c'est pour faire de "l'événement" quand elles seront ajoutés.

A noter qu'il y a 7 saisons de Doctor Who et rien que ça, cela peut être une raison d'investir. Il y a aussi les saisons de Breaking Bad qui peuvent provoquer la même chose.

Il ne faut pas négliger la chaine enfant, qui propose beaucoup de contenus qui peut être une alternative crédible à la TV qui a tendance à abuser des pubs.

Netflix arrive en France, c'est une bonne chose, parce que la concurrence est une bonne chose et parce qu'il y avait besoin d'un petit coup de pied aux fesses de nos chaines qui n'avait pas quand été très dynamiques ces dernières années (regardez la TNT…)

Je vais tester mon mois gratuit mais je ne sais pas si je suis prêt à payer les 8,99€ (le forfait sans HD est une blague, non ?) A suivre avec l'évolution du catalogue et des concurrents.

Netflix pour la France [screens]

2 réflexions au sujet de « Netflix pour la France [screens] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *