Noke : le cadena connecté [IoT]

Noke : le cadena connecté [IoT]

Hier je vous présentais Gablys un porte-clés connecté bien pratique pour rien oublier, aujourd'hui je vous propose de découvrir Noke (pour No Key) un cadena nouvelle génération.
Vous l'avez compris le cadena utilise le bluetooth LE alimenté par un pile bouton qui lui garantit 1 an d'autonomie, pour dévérouiller, il suffit d'appuyer sur le cadena qui va vérifier si le smartphone est à proximité. C'est déjà malin parce qu'il n'y a pas besoin de sortir son mobile, il suffit de l'avoir dans la poche.

Les créateurs ont aussi pensé au cas où la batterie de votre Noke ou de votre smartphone vous lache, dans ce cas, un système de code malin qui ressemble un peu à du morse peut être utilisé (combinaison d'appuis longs et courts)

L'application permet bien sûr de partager son Noke avec d'autres personnes et cela vraiment facilement, idéal pour un abris de piscine, un réserve ou comme dans la vidéo pour récupérer son flingue (tranquille).

Dernière bonne idée, les gars dernières Noke ont créé un antivol de vélo spécialement adapté au Noke bien conscient que les amateurs de vélo risquaient d'être séduit.

La campagne Kickstarter vient de se terminer, ils demandaient 100 000$ ils ont obtenu 650 000$, le produit devrait être dispo l'année prochaine pour environ 60$.

Du coup, moi j'aimerai bien que l'on passe directement aux serrures de portes, je sais que ça arrive, en attendant faut que je cherche ce que je pourrai bien vouloir fermer avec Noke 😀

Noke : le cadena connecté [IoT]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *