Project Wing : les drônes de Google [notEvil]

Project Wing : les drônes de Google [notEvil]

Encore un nouveau projet dévoilé par Google et encore du temps et de l'argent consacrés à faire autre chose que de construire l'Etoile Noire, et ça m'énerve un peu.

Le projet en question ce nomme Wing est il s'agit ni plus ni moins que pour Google d'étudier la capacité des drônes à faire la livraison de produits.

Testés en Australie, les prototypes sont capables de transporter 1,5kg de colis (idéal pour les dealers) et livrent la marchandises via un cable qui se déroule afin d'éviter de se faire voler l'appareil volant autonome.

Google précise qu'ils sont très très loin de la phase commerciale mais qu'en même temps le futur passera par la livraison par drônes.

De mon côté, je trouve ça amusant d'imaginer me faire livrer des trucs via des machines volantes mais quand j'y pense plus d'1s 1/2 je peux facilement imaginer les problématiques liés : encombrement de l'espace aerien, nuisances sonores, hacking, chasse aux drônes, problème de vie privée, réglementations (par pays, voire par ville).

Enfin, quelques semaines après le jour de la Singularité, Skynet prendra les commandes et là ceux seuls ceux qui sont gentil avec leurs grille-pains seront sauvés.

3 réflexions au sujet de « Project Wing : les drônes de Google [notEvil] »

  1. Je me dis que dans un espace aérien restreint ça peut fonctionner. Je pense à la gigantesque usine pas loin de là où je bosse qui a la taille d’une petite ville. Ou aux locaux de google 😉
    En attendant ça fait encore une jolie opération de communication sur le thème "nous sommes géniaux et innovants".

    1. C’est vrai, je n’y avais pas pensé pour les espaces restreint.
      Et oui, le coup de com’ est bien joué, ils savent faire, j’aime bien le "c’est le futur, on y travaille mais c’est pas pour tout de suite, n’ayez pas peur, on est pas le mal"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *