Sony : les nouveaux Xperia proposent le remote play de la PS4 [everywhere]

Sony : les nouveaux Xperia proposent le remote play de la PS4 [everywhere]

Hier lors de l'IFA, Sony a dévoilé (entre autre) sa nouvelle gamme Xperia composée de 2 smartphones et d'une tablette.

Le Z3 est le successeur du Z2, au design et aux performances légèrement renouvelés, le Z3 compact, avec un écran plus petit et presque tout du grand et la tablette Xperia Tablet Compact qui est belle, puissante et pourrait facilement remplacer une iPad mini. Pour tous les détails, je vous invite à lire le compte rendu de Presse Citron qui est un bon résumé ou le très détaillé article sur Frandroid.

Sony a aussi annoncé le remote play sur ces appareils. Le remote play est une fonctionnalité qui était réservé à la PSVita (achetez là) et qui permet de jouer aux jeux PS4 depuis a PS4 en streaming depuis n'importe où.

Dans le cas de la PSVita tous les boutons sont là mais pour les appareils tactiles la solution passera par la connection avec une manette sans fil.

Bien sûr pour en profiter, il faut déjà se munir d'un équipement couteux, PS4, Xperia, fibre optique à la maison et abo 4G qui va bien pour jouer en mobilité. C'est donc un sport qui va reste un peu confidentiel pour l'instant mais Sony est clairement en train de dessiner une partie du futur des jeux vidéos.

Le jeu dans le Cloud c'est un demi-rêve pour les gamers, d'un côté c'est l'assurance d'être ennuyée par les éditeurs de jeux mais aussi d'avoir la dose de problème technique mais d'un autre côté cela signifie que le matériel nécessaire pour faire fonctionner un jeu n'a plus les même exigence, une bonne connexion et un bon écran devraient suffire pour profiter de tout les jeux sans se poser de question.

N'ayant pour l'instant pas décidé si oui ou non la PS4 devait rejoindre mon salon je n'ai pas testé, mais globalement les retours sur la fonctionnalité sont bons sauf pour les FPS en multi mais bon là c'est faire la fine bouche.

Reste plus à Sony a sortir quelques beaux/gros titres en plus sur la PS4.

Sony : les nouveaux Xperia proposent le remote play de la PS4 [everywhere]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *