Front : le SAV facile pour tout le monde [madeinFrance]

Front : le SAV facile pour tout le monde [madeinFrance]

Les français de Front, désormais installés dans la Silicon Valley viennent d'annoncer une jolie levée de 3,1 millions de $ pour booster sévère leur croissance, mais la vraie question est de savoir ce qu'est Front et si ça peut nous être utile.

Front repose, souvent les bonnes idées, sur un fonctionnement simple, 1 boite de réception commune à toute une équipe qui va permettre de recevoir les mails, les interactions Twitter et bientôt gérer les comptes Facebook, Linkedin et Disqus.

Dès lors il devient beaucoup plus simple de gérer les flux entrant sur les boites "génériques" comme jobs@ ou contact@ et surtout de correctement collaborer pour répondre aux demandes. Il y a bien sûr une base de données de réponses établies et moyen de communiquer simplement afin de pas se prendre les pieds dans le tapis de la conversation.

Finalement plus proche d'un outil comme Zendesk que de nos boites mails traditionnelles la gestion des utilisateurs permet de déléguer en gardant un maximum de contrôle sans pour autant disposer de compétence technique.

En parlant de technique, l'équipe a beaucoup travaillé à rendre l'intégration facile et rapide et toutes les entreprises qui ont déjà le rythme sur l'utilisation d'outils en SaaS devrait s'y retrouver.

A noter qu'une formule gratuite pour 2 users devraient convenir à beaucoup de petites structures et que le coût est basé sur un mix fonctionnalités/nombre d'users qui permet de gérer correctement son investissement.

Un beau produit, dispo en ligne, sur Mac et Windows, sur mobile, bientôt sur iOS et Android que je vous invite vivement à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *