Hello, Orange a fait son show [avis]

Hello, Orange a fait son show [avis]

Vous avez dû voir la news, parce que jeudi matin, l'intégralité de la presse française et quelques journalistes étrangers étaient venus pour le Show Hello, une keynote organisé par Orange avec Stéphane Richard son PDG aux commandes.

C'est donc dans une ambiance toute relative que nous avons eu la présentation d'une partie des résultats des 2 milliards d'euros que dépense Orange tous les ans en R&D.

Les sujets abordés ont été nombreux et je pense qu'il va être un peu pénible de tout citer mais pour relever quand même une liste il faut savoir que :

– Une nouvelle interface unifiée va arriver d'ici la fin de l'année pour gérer tous ses contenus multimedia

– Orange veut être encore plus présent dans le monde de l'éducation.

– Orange lance Beacon, une balise bluetooth pour échanger du contenu facilement. Ces cibles : le monde de l'éducation et les boutiques.

– Orange lance un hub "homepoint" wifi qui permet de facilement partager des contenus sur un réseau privé.

– Netflix arrive sur la Livebox

– L'opérateur a beaucoup travailler pour les entreprises et il devrai enfin être possible de gérer un vrai standard téléphonique depuis un smartphone

– De nouvelles boutiques vont arriver, dans un genre plus ouvert/convivial, plus showroom et objets connectés que boutique telecom

– Homelive devient la marque qui va transformer la livebox en box domotique

– Orange datavenue est un grand pas en avant de l'opérateur vers les BigData et l'open innovation

– Ils ont créé Pops bracelet connecté a priori au réseau data gsm (à suivre).

– La 4G + arrive à Paris

Je pense que c'est vraiment très bien qu'Orange cherche à faire le spectacle et à imposer sa capacité d'innovation et ses forces. Ils doivent le faire, ils doivent innover, le montrer et le dire, la marque doit sortir de sa zone de confort en terme de communication pour essayer d'être un peu plus cool. Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans la salle il n'y avait pas les équipes projets au moins pour faire du bruit au passage de leurs bébés, ça aurait mis un peu d'ambiance.

Je pense aussi qu'il faudra peut être penser à faire plusieurs shows si ils souhaitent annoncer tous ces produits parce que là, n a parlé de beaucoup de chose mais de rien concrètement, même si il est facile de se projeter dans les usages, je pense que nous aurions tous préférés plus de précision sur moins de produits/services.

Pour conclure, je trouve ces shows Hello intéressant et j'aime l'idée qu'en France on peut faire aussi les choses en grand, reste qu'il aura manqué dans celui ci un peu d'improvisation, un peu de fougue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *