MagicLeap : enfin du nouveau pour la réalité virtuelle [futur]

MagicLeap : enfin du nouveau pour la réalité virtuelle [futur]

MagicLeap, c'est l'actu de la journée, une startup inconnue qui vient d'encaisser un peu moins de 600 millions de dollar pour "développer son offre et ses produits" ça fait rêver.

Bon, faut quand même noter qu'avant que Google, Qualcomm ou un géant du cinema se penchent sur le bébé la société avait déjà reçu 50 millions en février 2014 (oui y a pas longtemps).

MagicLeap est une idée. Enfin ça c'est la 1ere phrase de la page "à propos" de leur site web mais cette idée est que la réalité augmentée ne donne pas satisfaction et que la réalité virtuelle touche ses limites parce qu'elle nous enlève à la réalité et à notre présence dans le Monde. Magic Leap veut tenir la promesse d'origine de la réalité augmentée et faire en sorte que la différence entre réalité et virtuel soit plus fine.

Au delà de tous les futurs buzzwords et termes marketing comme le Dynamic Digitized Lightfield Signal™ employés partout sur le site nous devons nous contenter de quelques montages photos et d'une chouette vidéo où l'on voit un petit éléphant tout à fait mignon dans des mains.

Si la société avait levé 300 000$ nous aurions pû nous permettre d'être sceptique sur sa capacité à changer nos vies, mais si on regarde l'investissement, l'équipe et le timing pour les Google Glass, je vois arriver un truc énorme, et j'ai hâte de pouvoir poser les yeux dessus.

Pour finir un extrait du site :

we began adding a number of other technologies to our Digital Lightfield: hardware, software, sensors, core processors, and a few things that just need to remain a mystery. The result of this combination enabled our technology to deliver experiences that are so unique, so unexpected, so never-been-seen-before, they can only be described as magical.

MagicLeap : enfin du nouveau pour la réalité virtuelle [futur]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *