Nixie : le drone personnel à porter au poignet [selfies]

Nixie : le drone personnel à porter au poignet [selfies]

Ha, les drones, futur meilleur ami de l'homme à la place du chien… Nixie lui cherche pour l'instant à flatter les egos et c'est déjà un premier pas correct.

Nixie est un prototype de drone qui a été présenté à un concours organisé par Intel et dont la finale aura lieu le mois prochain (Make It Wearable) et qui a fait son petit buzz. Le Nixie a un objectif faire facilement des selfies de son utilisateur, il est équipé d'une toute petite caméra qui va vous permettre d'immortaliser vos lasagnes mais aussi pour les 0,07% des gens qui font des sports extrêmes dans des lieux incroyables de faire de belles images sans les mains.

Le Nixie se porte au poignet, l'idée ultra intelligente c'est d'avoir fait le support des 4 hélices de ce quadricopter souple, dans le "futur" un mouvement du poignet déclenchera le drone qui ira tranquillement prendre une photo de vous à 2/3 mètres de distance. Classe.

C'est un proto, pas de prix, pas de dispo mais un peu comme je l'avais évoqué lors de ma présentation del'Hexo+ je ne peux m'empêcher de voir dans ces produits toute la puissance des arguments de liés à la sécurité qui vont prendre le relais du selfie dès que toutes les technos seront maitrisés (batterie/fiabilité).

On reparle du Make it Wearable bientôt parce qu'il y a pas mal de truc chouette en finale.

2 réflexions au sujet de « Nixie : le drone personnel à porter au poignet [selfies] »

  1. Je lis ton article et je ne peux m’empêcher d’imaginer un gamin du futur en train de rentrer de l’école escorté et guidé par un drone de cette taille.
    Je suis un peu fou ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *