Star Citizen : le jeu de l’Espace [crowdfunding]

Star Citizen : le jeu de l'Espace [crowdfunding]

Star Citizen est le nouveau jeu du créateur de Wing Commander, un certain Chris Roberts. Pour faire simple, dans le monde du jeu vidéo et de la simulation spatiale, il est LA star incontestée.

Du coup, il y a un peu moins de 2 ans, il a lancé une campagne de crowdfunding qui est toujours en cours sur le site web de Robert Industrie afin de financer son jeu. Les joueurs peuvent donc acheter les vaisseaux qu'ils auront la possibilité de piloter une fois le jeu disponible à une date que l'on ignore.

Maintenant, prenez une grande respiration, restez assis. Pour la création de son jeu Chris a pour l'instant récolté 58 millions de dollars. ($58 000 000). Tout simplement. Il était possible d'acheter un pack de vaisseaux, plutôt complet, pour la somme de 15 000 dollars. Pour les gens normaux, il est possible de commencer tranquillement avec environ 100$ pour avoir un petit vaisseau et surtout l'accès au jeu en alpha.

Je vous parle de Star Citizen parce qu'il y a eu ce week end la CitizenCon durant laquelle Chris Roberts a fait une démo de l'atterrissage d'un vaisseau sur une planète habitée et la vidéo est vraiment impressionnante. Quand on se demande se qu'est la NextGen dans le jeu vidéo là on y est.

Dans la suite, la vidéo de la démo si vous voulez voir l'intégralité de la conférence, vous trouverez les infos sur Kotaku.

Mauvaise nouvelle, il va falloir changer de PC parce que je suis pas certain que la PS4/xbox One soient capable de faire tourner le jeu.

Star Citizen : le jeu de l'Espace [crowdfunding]

2 réflexions au sujet de « Star Citizen : le jeu de l’Espace [crowdfunding] »

    1. ouais, c’est clairement un titre dingue. A voir quand il va être fini si il est aussi chouette à jouer qu’à regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *