Train Fever : l’histoire du rail dont vous êtes le héros [sncfSimulator]

Train Fever : l'histoire du rail dont vous êtes le héros [sncfSimulator]

Comme son nom le laisse entendre, Train Fever est un jeu dans lequel il va y avoir des trains, beaucoup de trains mais j'ose imaginer qu'il y a parmi vous quelques amateurs de locomotives.

Que votre passion soit les locomotives ou dans une autre catégorie les jeux de gestions Train Fever est pour vous. A chaque nouvelle partie, un "terrain" plus ou moins grand est généré et à charge pour le joueur de faire prospérer un Empire ferroviaire sur une période allant de 1840 à nos jours.

Une fois les premières gares mises en oeuvre et les premières locomotives et leurs fumées en circulation, le joueur va être rapidement confronté à l'aspect gestion, il va falloir donc prendre en main l'interface et tous les options/écrans qui font le charme d'un vrai jeu de gestion. Dans le temps s'ajouteront les lignes de bus et de tramway afin de pouvoir mieux mailler le territoire.

Train Fever offre donc une expérience riche qui sera seulement accessible à ceux qui vont se donner la peine de prendre le temps mais une fois cela fait la gestion des dépenses/recettes, de la R&D et de tous les aspects dévoilent un jeu riche avec une très grosse rejouabilitée.

Train Fever est plutôt joli et pour en profiter il faut quand même une machine récente, je dois avouer que sur mon Macbook pro de 2010 c'était pas vraiment optimal, le jeu propose de zoomer du piéton à une vue d'ensemble assez large et si vous n'avez pas les ressources cela peut entrainer de vrais ralentissements.

Train Fever est donc un jeu à réserver aux amateurs de jeu de gestion, ceux qui aiment se creuser un peu la tête, jongler avec les tableaux et optimiser. Train Fever devrait aussi plaire aux amateurs de trains parce qu'il faut bien l'admettre c'est chouette un train qui file sur ses rails et que l'évolution dans le temps (et donc technique) offre un gameplay très agréable.

Dispo sur Win/Mac/Linux pour 24,99€

Train Fever : l'histoire du rail dont vous êtes le héros [sncfSimulator]
Train Fever : l'histoire du rail dont vous êtes le héros [sncfSimulator]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *