BlizzCon : Legacy of the Void et Overwatch arrivent [seriousGaming]

BlizzCon : Legacy of the Void et Overwatch arrivent [seriousGaming]

Fin de semaine dernière a eu lieu LA conférence organisé par Blizzard pour ses fans (et un peu pour ses actionnaires), au menu pleins de choses mais globalement, il semble qu'il en est 3 à retenir, mais globalement une idée domine, Blizzard attaque tous les fronts du jeux vidéo multi (voire compétitif).

– Heroes of the Storm : Entre League of Legend de Riot et DOTA de Valve, il manquait bien sûr un 3ème gros acteur, voilà donc Blizzard qui entre dans la compétition. L'alpha a tenu ses promesses et le jeu semble déjà trouver son public. A suivre.

– Legacy of the void : la nouvelle et 3ème extension pour Starcraft 2 va arriver bientôt avec sa campagne solo pour les Protoss et du chamboulement dans les unités et dans les parties multi-joueurs. La sortie d'une nouvelle extension est toujours un grand moment pour la communauté, cela donne naissance à de nouvelles stratégies et relance l'intérêt des compétitions. A noter que les phases de Beta pour SC2 sont très très longue pour assurer que l'équilibre du jeu soit conservé.

– Overwatch : la surprise de cette BlizzCon, une nouvelle licence pour Blizzard, ça n'était pas arrivé depuis 17 ans ! Nouvelle licence mais aussi nouveau style puisqu'il s'agit de son premier FPS. Une sorte de Team Fortress qui va avoir pour mission de remettre ce style de jeu à l'honneur dans l'univers du pro-gaming ? A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *