Plantronics Backbeat Fit : casque sportif

Plantronics Backbeat Fit : casque sportif

Plantronics était une marque surtout connue des professionnels pour des casques-micros permettant aux employés de bureau du monde entier de téléphoner sans les mains et avec confort.

Depuis quelques années l'entreprise a attaqué le marché du grand public notamment celui des joueurs en proposant des casques-micro proposant une qualité audio-vidéo et un très bon confort.

Nouvelle étape pour la marque le Backbeat Fit est un casque bluetooth dédié aux sports en extérieur et en particulier au running et après quelques tests c'est une réussite.

Dans la boite, on trouve le casque et un brassard, ce deuxième accessoire n'est pas un gadget. Le brassard est réversible réfléchissant/noir, confortable et permet de mettre son smartphone à l'abris de la pluie et de la transpiration. Il permet même de glisser ses clés ou d'autres trucs de petites tailles dans une poche séparée.

Le brassard est facile à régler et confortable.

Le casque est quand à lui raccord en terme de couleur avec le pack que vous avez choisi, bleu ou vert, à défaut d'être discret il permet d'être un peu plus visible pendant nos runs.

Bluetooth 3, il est compatible avec tous les smartphones du marché et offre une bonne autonomie, je cours pas longtemps perso donc j'ai vraiment pas eu de problème mais a priori vous pouvez compter sur 6/8h facile.

Un système "auto-off" malin quand le mobile n'est pas à portée permet de ne jamais oublier de l'éteindre.

Le casque est confortable et comme promis dès le départ il reste bien en place, j'ai fait des tests utilisateurs pour essayer de le faire tomber, et non, pas de problème. Franchement, c'est un vrai argument, rien n'est plus désagréable que de se battre contre le sport ET contre les écouteurs qui tombent…

Enfin, sur la question du son, c'est vraiment bien, la conception de ces intras fait que le son extérieur n'est pas complètement bloqué pour des raisons de sécurité et le son est clair. J'écoute surtout des podcasts pendant mes sessions mais j'ai testé aussi de la musique, franchement le rapport qualité/prix est bon.

Disponible chez tous les distributeurs pour un peu moins de 100€, un bon cadeau à faire ou à se faire quand on veut des écouteurs dédiés au sport, facile à laver, ranger, utiliser.

Plantronics Backbeat Fit : casque sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *