Steam Broadcasting : un nouvel acteur dans le streaming de jeux vidéo [twitchStyle]

Steam Broadcasting : un nouvel acteur dans le streaming de jeux vidéo [twitchStyle]

C'est en plein milieu de ses soldes que Steam annonce une nouvelle feature en version Beta : le streaming.

Pour l'instant c'est assez simple, pas encore de chaine, de compteur de vues et de star system, simplement un moyen ultra simple pour pouvoir regarder un pote en train de jouer à un jeu.

La manipulation (que j'ai pas encore testé) consiste à cliquer sur "watch" et l'ami en question se verra notifié, s'il accepte vous pourrez le regarder jouer à n'importe quel jeu sans avoir besoin de le posséder vous même.

Valve ne donne pas d'info sur le nombre de personnes qui pourront suivre, ni ce qu'ils projètent de faire, pour l'instant c'est une vrai BETA avec la possibilité de proposer ses idées.

Vu de l'exterieur, on pense bien sûr à Twitch et les milliards de Amazon, au succès du streaming via les consoles NextGen et bien sûr aux souvent polémiques YouTubeurs. Maintenant que c'est annoncée, cela semble logique de voir Steam offrir ce genre d'option afin de compléter l'offre SteamMachine que nous attendons maintenant depuis janvier dernier.

A tester peut être mais surtout à surveiller comment les équipes de Gabe vont chercher à en faire une mine d'or.

Une réflexion au sujet de « Steam Broadcasting : un nouvel acteur dans le streaming de jeux vidéo [twitchStyle] »

  1. donc ça n’a rien avoir avec le cloud gaming on ne peu pas jouer en ligne mais seulement voir un jeu joué en direct, il devraient proposer le cloud gaming sur la steamMachine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *